Décharge 2021 : Budget général des agences de l'Union européenne

Procédure terminée, en attente de publication au Journal officiel

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

556
72
4

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

55
18
Parmi 79 députés, 73 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – Les agences ont une influence importante sur l'élaboration des politiques et la prise de décision, ainsi que sur la préparation et la mise en œuvre des programmes dans des domaines tels que la santé, la sûreté, la sécurité, la liberté et la justice. Ce rapport est un bilan de tous les rapports de décharge des différentes agences de l’Union. J’ai voté en faveur de cette décharge.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de cette résolution sur la performance, la gestion financière et le contrôle des agences de l’Union. Le texte salue la résilience des agences et leurs efforts déployés en vue de maintenir leurs normes de travail élevées et leurs rendements de haute qualité, en dépit des limitations imposées durant la 2e année de la pandémie de COVID 19. Il précise qu’en 2021, le budget cumulé des 33 agences décentralisées s’élevait à 3,2 milliards EUR, et leurs personnels représentaient 9 600 effectifs.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – La multiplication des agences pose problème, la fragmentation des budgets rend plus difficile leur contrôle, gestion et les rend inefficaces. Comme chaque année, on constate une augmentation considérable des budgets des agences (+5%), bien au-delà de l'augmentation de leurs ressources humaines, déjà très élevées. Ensuite, ce rapport horizontal est d'emblée utile en ce qu'il démontre la pertinence de notre critique de la multiplication des organismes européens. J’ai donc voté pour ce rapport.
Catherine GRISET | Rassemblement national
. – La résolution sur la performance, la gestion financière et le contrôle des agences contient, pour chaque organisme au sens de l'article 70 du règlement (UE, Euratom) 2018/1046, les observations transversales accompagnant les décisions de décharge, conformément à l'article 262 du règlement (UE, Euratom) 2018/1046 et à l'article 3 de l'annexe V du règlement intérieur du Parlement.La multiplication des agences pose problème, la fragmentation des budgets rend plus difficile leur contrôle, leur gestion et les rend inefficaces. C'est la raison pour laquelle ce rapport horizontal a vu le jour. Comme chaque année, on constate une augmentation considérable des budgets des agences (+5%), bien au-delà de l'augmentation de leurs ressources humaines, déjà très élevées. Ensuite, ce rapport horizontal est d'emblée utile en ce qu'il démontre la pertinence de notre critique de la multiplication des organismes européens.Par opposition au budget de la majorité des agences européennes, je m’oppose également à ce rapport horizontal.J’ai donc voté contre.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
La résolution sur la performance, la gestion financière et le contrôle des agences contient, pour chaque organisme au sens de l'article 70 du règlement (UE, Euratom) 2018/1046, les observations transversales accompagnant les décisions de décharge, conformément à l'article 262 du règlement (UE, Euratom) 2018/1046 et à l'article 3 de l'annexe V du règlement intérieur du Parlement.La multiplication des agences pose problème, la fragmentation des budgets rend plus difficile leur contrôle, leur gestion et les rend inefficaces. C'est la raison pour laquelle ce rapport horizontal a vu le jour. Comme chaque année, on constate une augmentation considérable des budgets des agences (+5%), bien au-delà de l'augmentation de leurs ressources humaines, déjà très élevées. Ensuite, ce rapport horizontal est d'emblée utile en ce qu'il démontre la pertinence de notre critique de la multiplication des organismes européens.Par opposition au budget de la majorité des agences européennes, je m’oppose également à ce rapport horizontal.J’ai donc voté contre.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté contre ce rapport de performance. La multiplication des agences pose problème et la fragmentation des budgets rend plus difficile leur contrôle, leur gestion et les rend inefficaces. Comme chaque année, on constate une augmentation considérable des budgets des agences (+5%), bien au-delà de l'augmentation de leurs ressources humaines, déjà très élevées.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière