Décharge 2021: Entreprise commune Technologies numériques clés (KDT JU)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

563
44
14

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

72
Parmi 79 députés, 72 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’entreprise commune Key Digital Technologies, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour l’entreprise commune Key Digital Technologies.
Emmanuel MAUREL | Gauche républicaine et socialiste
J’ai voté en faveur de la décharge sur l’exécution du budget de l’entreprise commune «Technologies numériques clés». Celle-ci finance des projets afin que l’UE dispose de l’expertise nécessaire dans le domaine des technologies clés pour devenir un leader compétitif de l’économie numérique mondiale. Elle vise notamment à développer des applications et des semi-conducteurs avancés, essentiels à la société européenne et contribue à la stratégie numérique de l’UE et au pacte vert pour l’Europe. Les projets financés par cette entreprise commune proposent des solutions pour la mobilité, les soins de santé, l'environnement, l'énergie, la société numérique et l'industrie manufacturière. Voter en faveur de la validation de son budget m’a donc semblé nécessaire.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l'octroi de la décharge à l’Entreprise commune «Technologies numériques clés» pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte salue l’orientation générale du Conseil sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil établissant un cadre de mesures pour renforcer l’écosystème européen des semi-conducteurs. Il relève qu’à la fin de l’année 2021, l’Entreprise commune a clôturé financièrement les projets en cours du 7e programme-cadre pour des actions de recherche.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – C’est une entreprise commune efficace dans son rôle de recherche qui sera prochainement réorientée dans celle touchant aux semi-conducteurs, et dont les comptes annuels présentent fidèlement sa situation financière. J’ai donc voté pour la décharge.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Malgré l’efficacité de cette entreprise commune dans son rôle de recherche de projets innovants à financer la recherche dans un domaine où l’Union européenne accuse un retard certain sur les USA, le rapport souligne la persistance d’erreurs systémiques pour les frais de personnel déclarés, touchant tout particulièrement les petites et moyennes entreprises et les nouveaux bénéficiaires des subventions obtenues.Ces partenariats contribuent à réaliser des progrès technologiques en Europe et à rendre nos entreprises plus compétitives. Par ailleurs, cela permet des retombées d’emplois et de création de richesses dans les pays concernés. J’ai donc voté pour ce rapport.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge au profit de l’entreprise commune ECSEL. Cette entreprise orientera bientôt son activité vers les semi-conducteurs.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière