Décharge 2021: Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

509
122
2

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

53
21
Parmi 79 députés, 74 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne.
Emmanuel MAUREL | Gauche républicaine et socialiste
J’ai voté en faveur de la décharge sur l’exécution du budget de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne. En effet, cette agence effectue un travail essentiel d’information et de surveillance du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales au sein des Etats membres de l’UE. Ses travaux de collectes, d’analyse et ses études sont nécessaires, veillant à la bonne application de la Charte des droits fondamentaux de l’UE, qui traite notamment des droits civiques et de l’interdiction de toute forme de discrimination (que ce soit en fonction de la race, du sexe, le handicap, la fortune, etc).
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l'octroi de la décharge à l’Agence des droits fondamentaux (FRA) de l’Union européenne pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte note que la FRA a exécuté son budget à 100%, comme en 2020. Il souligne que l’Agence a contribué à un total d’environ 60 activités dans le domaine de la justice et des affaires intérieures, dont 24 dans les domaines de la migration, de l’asile et de la gestion des frontières, et 16 dans les domaines de la sécurité intérieure et de la grande criminalité organisée. Il salue le soutien apporté par l’Agence à des projets liés à l’IA et à la biométrie, menés par Europol et Frontex.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – Je n’ai pas octroyé la décharge à l’agence pour les droits fondamentaux, vu le rôle néfaste de celle-ci, par l’entremise d’accords avec CEPOL, Europol et Frontex pour veiller au respect des droits fondamentaux.
Catherine GRISET | Rassemblement national
. – L’agence des droits fondamentaux de l’Union européenne permet de veiller à la bonne application de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Le budget définitif de l’agence des droits fondamentaux de l’Union européenne pour l’exercice 2021 s’élevait à 24.860.491 euros, soit une augmentation de 2.87% par rapport à 2020.Cette agence de promotion des droits de l’Homme regarde par-dessus les épaules des autres agences de l’Union pour voir si elles respectent bien la Charte. Elle empêche Frontex de faire son travail. L’agence est très influencée par l’antiracisme. Elle a beaucoup de pouvoir et distribue les bons et mauvais points aux États membres. Son idéologie influence les textes européens.J’ai donc voté contre la décharge et la résolution.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne permet de veiller à la bonne application de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Le budget définitif de l’agence des droits fondamentaux de l’Union européenne pour l’exercice 2021 s’élevait à 24 860 491 euros, soit une augmentation de 2,87 % par rapport à 2020.Cette agence de promotion des droits de l’Homme regarde par-dessus les épaules des autres agences de l’Union pour voir si elles respectent bien la Charte. Elle empêche Frontex de faire son travail. L’agence est très influencée par l’antiracisme. Elle a beaucoup de pouvoir et distribue les bons et mauvais points aux États membres. Son idéologie influence les textes européens.J’ai donc voté contre la décharge et la résolution.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté contre la décharge en faveur de l’Agence des droits fondamentaux en raison du rôle de cette agence en faveur de l’immigration.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière