Décharge 2021: Agence de l'Union européenne pour la coopération des services répressifs (Europol)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

594
17
21

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

74
Parmi 79 députés, 74 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence de l’Union européenne pour la coopération des services répressifs, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour l’Agence de l’Union européenne pour la coopération des services répressifs.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l’octroi de la décharge à l’Agence de l’Union européenne pour la coopération des services répressifs (Europol) pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte relève que les difficultés de l’Agence en matière de retards de paiement sont toujours d’actualité, ce qui risque de porter atteinte à sa réputation. En 2021, le taux de retard de paiement était encore de 7,8 %, contre 32,8 % en 2020. La résolution salue toutefois les progrès accomplis par Europol dans la réalisation de ses cinq priorités stratégiques pluriannuelles définies dans la stratégie Europol 2020+. Elle prend acte en particulier de la mise en place du bureau SIRENE et de celle du portail d’analyse des données pour l’analyse opérationnelle.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – Cette Agence est bien gérée et facilite la coopération des services répressifs européens. J’ai donc en faveur de sa décharge.
Catherine GRISET | Rassemblement national
. – Depuis son siège de La Haye, Europol soutient les États membres dans le cadre d’enquêtes pénales et en fournissant une analyse opérationnelle, et a vu son rôle s’accroître dans la prévention et la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité et les autres formes de grande criminalité et de criminalité organisée dans l’Union.La résolution salue globalement l’action de l’agence, utile dans la prévention et la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité et les autres formes de grande criminalité et de criminalité organisée dans l’Union. Nous sommes donc d’accord avec le rapport accordant la décharge.J’ai donc voté pour la décharge et la résolution.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Depuis son siège de La Haye, EUROPOL soutient les États membres dans le cadre d’enquêtes pénales et en fournissant une analyse opérationnelle et a vu son rôle s’accroître dans la prévention et la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité et les autres formes de grande criminalité et de criminalité organisée dans l’Union.La résolution salue globalement l’action de l’agence, utile dans la prévention et la lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité et les autres formes de grande criminalité et de criminalité organisée dans l’Union. Nous sommes donc d’accord avec le rapport accordant la décharge.J’ai donc voté pour la décharge et la résolution.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge au profit de l’agence de l’Union européenne pour la coopération des services répressifs (Europol). Cette agence est bien gérée et son action est utile en matière de sécurité.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière