Décharge 2021: Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

563
33
27

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

69
2
Parmi 79 députés, 71 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Dominique BILDE | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de la décision sur la décharge car nous pensons que les comptes et l’exception des budgets n’est pas contraire au principe de bonne gestion. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail a également augmenté son taux d’exécution des crédits, ce qui va incontestablement dans le bon sens.Il est fait mention du rôle de l’Agence sur les questions relevant de la compétence de la commission EMPL telles que l’exposition des travailleurs aux mutagènes et aux substances cancérigènes comme l’amiante, ainsi que de ses initiatives que nous soutenons en commission pour plus de protection.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire, car cette agence, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable dans les domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics en ce qui concerne l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l’octroi de la décharge à l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte décrit les résultats de l’Agence, qui s’emploie à développer, à collecter et à mettre à disposition des informations, des analyses et des outils fiables et pertinents sur la sécurité et la santé au travail qui contribuent à la politique de l’Union visant à promouvoir des lieux de travail sains et sûrs dans l’UE. L’OSHA a par exemple publié les résultats d’une vue d’ensemble en matière de santé et de sécurité au travail qu’elle a dressée sur le télétravail et le rôle des facteurs de risque psychosociaux et de la participation des travailleurs dans la prévention et à la gestion des troubles musculo-squelettiques, qui a servi de base à la campagne «Pour un travail sain: allégez la charge!» lancée pour une période de 24 mois.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – Nous proposons un vote en faveur de la décision sur la décharge car nous pensons que les comptes et l’exception des budgets n’est pas contraire au principe de bonne gestion. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail a également augmenté son taux d’exécution des crédits, ce qui va incontestablement dans le bon sens.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de la décharge au profit de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail. Cette agence fait du bon travail sur la question de l’exposition des travailleurs aux substances mutagènes et cancérigènes telles que l’amiante.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière