Décharge 2021: Agence de l’Union européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice (eu-LISA)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

587
42
6

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

73
1
Parmi 79 députés, 74 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice (eu-LISA), sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour eu-LISA.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l’octroi de la décharge à l’Agence de l’Union européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice (eu-LISA) pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte salue un taux d’exécution budgétaire de 100 %. Il relève que la performance et la disponibilité des systèmes informatiques exploités par l’Agence étaient conformes aux accords de niveau de service concernés. Il félicite l’Agence pour sa contribution aux campagnes externes en ligne telles que «Digital EU» ou «Women in Tech», ainsi que pour l’organisation d’événements très suivis, tels que sa conférence annuelle ou les tables rondes sectorielles d’eu-LISA.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – Je vote pour la décharge à cette Agence bien gérée, chargée notamment d’assurer le maintien de la sécurité intérieure de Schengen.
Catherine GRISET | Rassemblement national
. – L’Agence gère des systèmes informatiques intégrés à grande échelle qui doivent assurer le maintien de la sécurité intérieure dans les pays de l’espace Schengen, permettre aux pays de l’espace Schengen d’échanger des données relatives aux visas, déterminer quel pays de l’Union européenne est responsable de l’examen d’une demande d’asile spécifique. Elle doit contribuer à assurer la libre circulation des Européens à l’intérieur de l’Union européenne sans compromettre la sécurité de l’Europe.Elle apporte, comme Frontex, un soutien aux États membres qui constituent les principaux points d’entrée des migrants et des demandeurs d’asile dans l’Union en gérant la composante centrale d’une série de systèmes d’information à grande échelle dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice, qui sont liés à des systèmes nationaux. Elle participe ainsi à la mise en œuvre des politiques dans les domaines de la libre circulation des personnes et des marchandises, des visas de voyage communs, du contrôle aux frontières, de l’immigration et de l’asile, ainsi que de la coopération entre les autorités répressives et judiciaires nationales, notamment dans la lutte contre la criminalité organisée, la traite des êtres humains et le terrorisme.J’ai voté pour la décharge et la résolution.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
L’Agence gère des systèmes informatiques intégrés à grande échelle qui doivent assurer le maintien de la sécurité intérieure dans les pays de l’espace Schengen, permettre aux pays de l’espace Schengen d’échanger des données relatives aux visas, déterminer quel pays de l’Union européenne est responsable de l’examen d’une demande d’asile spécifique. Elle doit contribuer à assurer la libre circulation des Européens à l’intérieur de l’Union européenne sans compromettre la sécurité de l’Europe.Elle apporte, comme Frontex, un soutien aux États membres qui constituent les principaux points d’entrée des migrants et des demandeurs d’asile dans l’Union en gérant la composante centrale d’une série de systèmes d’information à grande échelle dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice, qui sont liés à des systèmes nationaux. Elle participe ainsi à la mise en œuvre des politiques dans les domaines de la libre circulation des personnes et des marchandises, des visas de voyage communs, du contrôle aux frontières, de l’immigration et de l’asile, ainsi que de la coopération entre les autorités répressives et judiciaires nationales, notamment dans la lutte contre la criminalité organisée, la traite des êtres humains et le terrorisme.J’ai voté pour la décharge et la résolution.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge au profit de l’Agence de l’Union européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information. Cette agence permet notamment aux pays de l’espace Schengen d’échanger des données relatives aux visas.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière