Décharge 2021: Fondation européenne pour la formation (ETF)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

565
53
7

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

53
21
Parmi 79 députés, 74 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car la Fondation européenne pour la formation, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour Fondation européenne pour la formation.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l’octroi de la décharge à la Fondation européenne pour la formation pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte note que le programme de travail de la Fondation pour 2021 a été achevé à 95,58 %, soit le taux le plus élevé des cinq dernières années. Il ajoute que la Fondation a lancé de nouvelles initiatives en 2021, telles que l’analyse du positionnement des compétences vertes et des offres d’emploi dans les pays partenaires grâce à l’utilisation de mégadonnées, ainsi que des analyses de la portée, des conditions et du potentiel en matière de travail via une plateforme dans les pays du partenariat oriental et des Balkans occidentaux. Il déplore que l’équilibre géographique pose toujours problème au sein de la Fondation, près de la moitié de son personnel étant composée de ressortissants de l’État membre dans lequel elle est située.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – J’ai voté contre la décharge car l’augmentation des budgets pour cette agence nous pose problème. Il s’agit de près d’un million d’euros supplémentaire et nous pensons que cet argent devrait revenir aux États plutôt que de permettre de financer des agences comme celle-ci.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté contre cette décharge en faveur de la Fondation européenne pour la formation. Cette agence exige de nouvelles augmentations de budget et manque parfois de transparence dans les formations qu’elle dispense dans des pays tiers.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière