Décharge 2021: Agence d'approvisionnement d'Euratom (ESA)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

603
14
9

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

69
2
1
Parmi 79 députés, 72 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence d’approvisionnement d’Euratom, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour l’Agence d’approvisionnement d’Euratom.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l'octroi de la décharge à l’Agence d’approvisionnement d’Euratom pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte indique que le budget de l’Agence était de 210 000 EUR, en baisse de 8,7%. Il salue la collaboration entre l’Agence et le groupe de travail du comité consultatif sur la sécurité de l’approvisionnement et les prix, dont le mandat a été renouvelé en 2021.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – La gestion des comptes et interne de l’agence d’approvisionnement d’Euratom ne soulèvent pas de remarques particulières. J’ai donc voté pour sa décharge !
Catherine GRISET | Rassemblement national
. – Euratom est un organisme dont l’objet est de promouvoir la recherche et la diffusion de techniques et d’établir des normes de sécurité unifiées, mais surtout de garantir l’indépendance énergétique des pays partie au traité Euratom.L’agence d’approvisionnement d’Euratom (institution sur laquelle porte le rapport) a pour mission de maintenir un approvisionnement régulier et sûr en matières nucléaires (minerais, matières brutes et matières fissiles spéciales) pour tous les utilisateurs de l’UE. Un budget lui est alloué par l’UE (210 000 € en 2021) afin de réaliser ses objectifs et chaque année un rapport relatif à l’utilisation de ce budget et le fonctionnement interne de l’organisation est publiéLa gestion des comptes et la gestion interne de l’agence d’approvisionnement d’Euratom ne soulèvent pas de remarques particulières. Cette coopération technologique en faveur de l’indépendance énergétique est utile et s’aligne sur nos intérêts et pourrait être maintenue dans le cadre d’une Europe des nationsJ’ai donc voté pour.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Euratom est un organisme dont l’objet est de promouvoir la recherche et la diffusion de techniques et d’établir des normes de sécurité unifiées, mais surtout de garantir l’indépendance énergétique des pays partie au traité Euratom.L’agence d’approvisionnement d’Euratom (institution sur laquelle porte le rapport) a pour mission de maintenir un approvisionnement régulier et sûr en matières nucléaires (minerais, matières brutes et matières fissiles spéciales) pour tous les utilisateurs de l’UE. Un budget lui est alloué par l’UE (210 000 € en 2021) afin de réaliser ses objectifs et chaque année un rapport relatif à l’utilisation de ce budget et le fonctionnement interne de l’organisation est publiéLa gestion des comptes et la gestion interne de l’agence d’approvisionnement d’Euratom ne soulèvent pas de remarques particulières. Cette coopération technologique en faveur de l’indépendance énergétique est utile et s’aligne sur nos intérêts et pourrait être maintenue dans le cadre d’une Europe des nationsJ’ai donc voté pour.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge au profit d’Euratom. Cette coopération sur le nucléaire en faveur de l’indépendance énergétique est utile pour notre pays.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière