Décharge 2021: Institut européen d’innovation et de technologie (EIT)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

576
31
22

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

72
Parmi 79 députés, 72 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Institut européen d’innovation et de technologie, sur lequel le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour l’Institut européen d’innovation et de technologie.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l’octroi de la décharge à l’Institut européen d'innovation et de technologie pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte distingue, parmi les principales réalisations de l’Institut en 2021, le lancement de son initiative «HEI: Innovation Capacity Building for Higher Education», qui représente un objectif clé du programme stratégique d’innovation pour la période 2021-2027. Il note avec satisfaction la réduction du délai moyen d’octroi des subventions de 187 jours à 117 jours. Il souligne qu’en 2021, l’Institut a achevé 87 % des procédures de passation de marchés conformément à son plan, un chiffre supérieur à son objectif de 85 %.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – L’Institut européen d’innovation et de technologie présente une bonne gestion de son budget et de ses effectifs. Je vote donc pour la décharge de cette agence qui gère deux centres de projets en France et représente l’effort européen d’innovation scientifique.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
La gestion budgétaire de l’Institut est bonne, en dépit de deux ordonnancements irréguliers. Plus largement, le Parlement relève certains retards dans la mise en œuvre du programme de travail en raison d’un élargissement de mandat ayant accru les tâches pour un personnel constant. La décharge égrène quelques considérations sans intérêt sur la parité au sein de l’Institut et relève, sur le plan de l’éthique, qu’un ancien commissaire et un ancien député européen sont rémunérés comme membres du comité directeur. La décharge souligne de plus que l’Institut a su s’adapter au coronavirus, et a adopté un mode de travail hybride mêlant présence physique et travail à distance, qu’elle l’invite à approfondir.Enfin, elle se réjouit que cette agence fasse partie des neuf à avoir adopté des règles internes spécifiques sur les activités des membres du conseil d’administration.La gestion de cet Institut est bonne et contribue grandement à l’innovation européenne. J’ai donc voté pour cette décharge.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge au profit l’Institut européen d’innovation et de technologie. Cette agence gère deux centres de projets en France et représente l’effort européen d’innovation scientifique.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière