Décharge 2021: Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs (CEPOL)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

578
42
17

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

55
19
Parmi 79 députés, 74 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour l’Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l'octroi de la décharge à l’Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs (CEPOL) pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte rappelle que la pandémie a eu de graves répercussions sur la possibilité d’organiser des formations sur site pour les services répressifs au cours des premiers trimestres de 2021, entraînant ainsi une sous-utilisation considérable des crédits. Mais il note que l’Agence s’est adaptée et a converti ses activités en apprentissage en ligne, en préservant la mise en œuvre de ses programmes de formation. Il observe que le CEPOL a achevé la 2e évaluation des besoins stratégiques de formation de l’Union, dans laquelle il définit les priorités de formation pour les agents des services répressifs pour la période 2022-2025.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – La mise en commun des méthodes des forces de l’ordre est une bonne idée. Ce bon travail de formation me permet de voter pour la décharge.
Catherine GRISET | Rassemblement national
. – Les forces de l’ordre des États membres constituent le corps européen de formations des services répressifs. L’agence a son siège à Budapest. Son mandat consiste à faciliter la coopération et permettre l’échange de connaissance entre les agents des services répressifs des États membres de l’Union Européenne. Elle forme aussi les agents et collabore avec des pays tiers.La quasi-unanimité des votes en faveur de la décharge au sein de la commission montre bien que l’Agence CEPOL fait consensus. Toutefois, il faut relever que la pensée de la déconstruction est en train de pénétrer l’agence. Un accord avec l’agence des droits fondamentaux a été signé, qui entraîne des biais idéologiques à signaler.J’ai donc voté pour la décharge et contre la résolution.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Les forces de l’ordre des États membres constituent le corps européen de formations des services répressifs. L’agence a son siège à Budapest. Son mandat consiste à faciliter la coopération et permettre l’échange de connaissance entre les agents des services répressifs des États membres de l’Union Européenne. Elle forme aussi les agents et collabore avec des pays tiers.La quasi-unanimité des votes en faveur de la décharge au sein de la commission montre bien que l’Agence CEPOL fait consensus. Toutefois, il faut relever que la pensée de la déconstruction est en train de pénétrer l’agence. Un accord avec l’agence des droits fondamentaux a été signé, qui entraîne des biais idéologiques à signaler.J’ai donc voté pour la décharge et contre la résolution.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière