Décharge 2021: Centre de traduction des organes de l’Union européenne (CdT)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

585
39
6

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

70
2
Parmi 79 députés, 72 ont votés.
10 mai 2023

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car le Centre de traduction des organes de l’Union européenne, sur lequel le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. La Cour des comptes européenne n’a relevé aucune déficience notable des domaines liés aux ressources humaines et aux marchés publics pour le Centre de traduction des organes de l’Union européenne.
Emmanuel MAUREL | Gauche républicaine et socialiste
J’ai voté en faveur de la décharge sur l’exécution du budget du Centre de traduction des organes de l’Union européenne. Cette agence de l’UE répond aux divers besoins de traduction de l’ensemble des autres agences et organes de l’Union européenne. À ce titre, elle joue un rôle essentiel en matière de coopération multilingue, et ce particulièrement au sein du Parlement où travaillent ensemble des eurodéputés de vingt-sept États différents. Valider le budget nécessaire à ce travail clé tant à l’écrit qu’à l’oral ne pose donc pas de problème.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de l’octroi de la décharge au Centre de traduction des organes de l’Union européenne pour l’exécution de son budget 2021 et en faveur de la résolution politique qui l’accompagnait. Le texte souligne qu’en 2021, le Centre a traduit, modifié, révisé ou contrôlé 367 264 pages, soit 9,7 % de plus qu’en 2020. Il prend acte des efforts du Centre visant à sensibiliser à l’importance du multilinguisme dans le cadre des activités des agences et à favoriser la communication multilingue afin de se rapprocher des citoyens de l’Union.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – Le CTO est un outil nécessaire au fonctionnement de l’UE, à la démocratie et à la protection de notre culture. Ainsi, malgré quelques faiblesses, les résultats sont satisfaisants et j’ai donc voté pour la décharge.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Le CTO est un outil nécessaire au fonctionnement de l’UE et à la démocratie malgré le fait que la plupart des documents de travail, mails, réunions de coordinateurs sont en anglais! Toutefois, les principales critiques de l’année précédente ayant été corrigées, j’ai voté pour cette décharge.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge au profit du centre de traduction. Ce centre est un outil nécessaire au bon fonctionnement des institutions mais aussi à la défense des langues européennes.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière