Budget rectificatif 2/2022: financement des frais d'accueil des personnes fuyant l'Ukraine

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

576
3
13

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

62
Parmi 79 députés, 62 ont votés.
23 juin 2022

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Reconquête!
. – J’ai voté pour ce texte, qui permettra de financer l’accueil de véritables réfugiés qui repartiront dès que possible.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport.Ce financement en faveur des réfugiés ukrainiens est évidemment nécessaire dans le contexte actuel.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport, car il permet d’accorder des crédits aux États membres les plus touchés par les conséquences de la guerre, comme la Pologne et la Hongrie, pour les aider à accueillir les réfugiés ukrainiens.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de ce projet de budget rectificatif relatif au financement du coût de l'accueil des personnes fuyant l'Ukraine. Ce texte mobilise 400 millions EUR supplémentaires afin de soutenir l’accueil et l’enregistrement des réfugiés ukrainiens dans les États membres.
Manon AUBRY | La France Insoumise
Ce budget rectificatif vise à mobiliser 400 millions d’euros de financements européens pour l’accueil des personnes qui fuient la guerre en Ukraine. Il prévoit notamment d’augmenter les crédits d’engagement du Fonds pour l’asile, la migration et l’intégration afin de faciliter l’accueil des réfugiés ukrainiens. J’ai donc voté pour ce texte, qui apporte un soutien solidaire bienvenu aux exilés et aux États membres qui les reçoivent.
Jérôme RIVIÈRE | Reconquête!
J’ai voté pour ce texte qui permettra de financer l’accueil de véritables réfugiés qui repartiront dès que possible.
Valérie HAYER | Renaissance
J’ai voté avec l’ensemble de la délégation Renaissance pour cette initiative qui mobilise 400 millions d’euros pour garantir que les personnes fuyant l’Ukraine puissent bénéficier d’un premier accueil adéquat en terme : de nourriture, d’abris, d'une aide juridique et d'une aide à la traduction, de services psychosociaux et d'autres services spécialisés menant à leur enregistrement dans l'un des États membres. Cette initiative fournit notamment un financement aux États membres limitrophes de l'Ukraine et s’inscrit dans le cadre global du soutien de l’Union européenne aux ressortissants ukrainiens fuyant l’agression russe.
Agnès EVREN | Les Républicains
Le Parlement européen s’est engagé à activer tous les instruments budgétaires de l’Union disponibles pour continuer d’apporter à l’Ukraine et aux personnes fuyant la guerre un soutien économique et financier. À cet égard, j’ai ainsi voté en faveur du rapport visant à renforcer les crédits du budget 2022 pour soutenir les réfugiés ukrainiens. Ce financement sera tout d’abord rendu possible grâce au Fonds pour l’asile, la migration et l’intégration, pour lequel est prévue une hausse de 99.8 millions d’euros d’engagement, qui permettront un accueil adéquat, la fourniture de nourriture, d’un abri, d’installations nécessaires, de médicaments ou encore d’une assistance juridique et de traduction pour les réfugiés ukrainiens. En outre, la hausse de 100 millions d’euros du budget de l’instrument de gestion des frontières et des visas permettra l’application des procédures aux frontières extérieures, telles l’identification, l’examen médical et l’évaluation de la vulnérabilité des ressortissants de pays tiers.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – Le Parlement s’est engagé à activer tous les instruments budgétaires de l’Union disponibles pour apporter de l’aide aux personnes fuyant le conflit en Ukraine et assurer la solidarité entre les États membres face à l’afflux des réfugiés. La Commission propose que le budget de l’UE finance des coûts de premier accueil et d’enregistrement des personnes qui fuient l’Ukraine. Dans la situation actuelle, face au flux important de réfugiés ukrainiens vers les pays de l’UE, je ne peux que voter en faveur de ce rapport.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
La présentation de ce rapport fait suite au conflit en Ukraine, lequel a provoqué un afflux important de réfugiés ukrainiens vers les pays de l’UE, notamment la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie. Son but est de trouver des fonds pour financer les coûts d’accueil et d’enregistrement des réfugiés dans les États membres.Le Parlement s’est engagé à activer tous les instruments budgétaires de l’Union disponibles pour apporter de l’aide aux personnes fuyant ce conflit et pour assurer la solidarité entre les États membres face à l’afflux des réfugiés. La Commission propose que le budget de l’UE finance des coûts de premier accueil et d’enregistrement. Le montant alloué s’élève à 400 millions d’euros, lesquels vont provenir du Fonds « Asile, migration et intégration » (FAMI) et de l’instrument relatif à la gestion des frontières et aux visas (IGFV).Finalement, le Parlement souhaite renforcer le plafond de la rubrique 4 du CFP afin de tenir compte des besoins financiers des migrants et de la gestion des frontières. Dans la situation politique actuelle, et face au flux important de réfugiés vers les pays de l’UE, je vote en faveur de ce rapport.
Mathilde ANDROUËT | Rassemblement national
La présentation de ce rapport fait suite à l’éclatement du conflit en Ukraine, lequel a provoqué un afflux important de réfugiés ukrainiens vers les pays de l’UE, notamment la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie. Le but de ce rapport est de trouver des fonds pour financer les coûts d’accueil et d’enregistrement des réfugiés dans les États membres. Dans le contexte actuel des flux importants de réfugiés ukrainiens vers les pays de l’UE, j’ai voté pour.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière