Décharge sur l'exécution du budget des agences de l'Union européenne pour l'exercice 2020 : performance, gestion financière et contrôle

Procédure terminée, en attente de publication au Journal officiel

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

499
67
5

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

41
13
Parmi 79 députés, 54 ont votés.
4 mai 2022

📚 Sources

🗃️ Données

📝 Amendement n°1 ❌️ Rejeté

3 bis. exprime de nouveau son inquiétude quant au fait que les agences dont une grande partie des recettes proviennent de redevances versées par les entreprises sont plus sujettes au risque de conflit d’intérêts et d’atteinte à leur indépendance professionnelle; invite les agences et la Commission à réduire la dépendance à l’égard de ce type de redevances;

Déposé par GUE/NGL (🇫🇷 : La France Insoumise, Gauche républicaine et socialiste)

🔗 Voir la source

🖐 Vote à main levée
🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Reconquête!
. – J’ai voté pour ce rapport qui fait un bilan objectif et exhaustif de l’ensemble des décharges accordées par le Parlement pour l’exercice 2020.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J'ai voté contre ce rapport, car je ne suis pas favorable à la multiplication du nombre d'agences européennes, ni à l'augmentation de leur budget.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – Les agences ont une influence importante sur l'élaboration des politiques et la prise de décision, ainsi que sur la préparation et la mise en œuvre des programmes dans des domaines tels que la santé, la sûreté, la sécurité, la liberté et la justice. Ce rapport est un bilan de tous les rapports de décharge des différentes agences de l’Union. J’ai voté en faveur de cette décharge.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté contre cette décharge car la multiplication de ces agences rend compte de l’éclatement des budgets et pose de grandes difficultés dans leur contrôle et leur maîtrise.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière