Budget rectificatif 1/2021: financement de la riposte à la COVID-19 et ajustements et mises à jour en lien avec l'adoption définitive du cadre financier pluriannuel

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

660
32
4

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

78
Parmi 79 députés, 78 ont votés.
18 mai 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Dominique BILDE | Rassemblement national
J'ai voté pour ce projet de budget rectificatif, qui porte sur des financements afférents à la lutte contre la COVID-19.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
Ce texte est une proposition de financement à la suite de la pandémie et dans le cadre de l’adoption définitive du budget pluriannuel de l’Union. À la suite de la pandémie, des ajustements financiers ont dû intervenir dans les différents budgets de l’Union pour soutenir les économies des États membres. Il est nécessaire de prévoir un cadre juridique pour le financement des conséquences de la pandémie. J’ai voté en faveur de ce texte.
France JAMET | Rassemblement national
Ce projet de budget rectificatif propose un le financement supplémentaire pour la prévention, la préparation et la réaction face à la pandémie de COVID-19, d'où mon vote en faveur.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport car le projet de budget rectificatif propose un financement supplémentaire pour la prévention, la préparation et la réaction face à la pandémie de COVID-19.
Emmanuel MAUREL | Gauche républicaine et socialiste
Il s'agit ici d'un rapport un peu technique à propos d'une modification de budget qui vise à mieux adapter la réponse budgétaire à la pandémie de Covid-19. Dans la mesure où cette dernière a considérablement perturbé plusieurs des orientations budgétaires initiales, l’Union européenne procède régulièrement à des ajustements de ses moyens afin de pouvoir apporter la réponse la plus cohérente et adaptée possible. J’ai voté pour ce texte.
Manon AUBRY | La France Insoumise
Ce rapport vise à approuver une modification du budget 2021 de l’Union européenne afin de tenir compte de la pandémie. Il prévoit ainsi de permettre des financements supplémentaires pour la gestion de la réponse sanitaire et la réouverture post confinements. J’ai donc voté pour ce texte qui adapte les prévisions budgétaires initiales à la crise que nous traversons.
Manuel BOMPARD | La France Insoumise
Ce projet de budget rectificatif vise à fournir un financement supplémentaire de l’Union pour la prévention, la préparation et la réponse à la pandémie actuelle. Tout soutien accru du budget de l’Union est plus que le bienvenu en cette période. Je vote en faveur de ce projet de budget rectificatif.
Jérôme RIVIÈRE | Rassemblement national
j'ai voté en faveur de la mobilisation de ce fond pour lutter contre les effets de la crise du Covid 19
Valérie HAYER | Renaissance
J’ai voté en faveur de ce rapport qui prévoit notamment un financement supplémentaire pour la prévention et la réaction face à l’épidémie de Covid-19. Le rapport vient également procéder à plusieurs modifications qui permettent d’augmenter le budget pour l’année 2021 de 260 millions d’euros.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – J’ai voté pour ce projet de budget rectificatif proposant un financement supplémentaire en faveur de la prévention, la préparation et la réaction face à la pandémie de COVID-19.
Jordan BARDELLA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de ce budget rectificatif, qui débloque des financements supplémentaires pour la prévention, la préparation et la réaction face à la pandémie de COVID-19.
Hélène LAPORTE | Rassemblement national
Le projet de budget rectificatif n° 2/2021 a pour objet de procurer des financements supplémentaires pour la prévention, la préparation et la réaction face à la pandémie de COVID-19. Globalement, l’incidence du présent PBR sur les dépenses du budget 2021 s’élève à 260 681 598 EUR en crédits d’engagement et à 252 581 598 EUR en crédits de paiement. Le PBR no 2 couvre notamment le renforcement de l’instrument d’aide d’urgence et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) dans le contexte de la réaction à la COVID-19, pour un montant total de 216,2 millions d’EUR en crédits d’engagement et de 208,1 millions d’EUR en crédits de paiement. J’ai voté en faveur de ce projet de budget rectificatif qui propose des financements complémentaires et nécessaires face à la pandémie de COVID-19.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Le projet de budget rectificatif n° 2/2021 a pour objet de procurer des financements supplémentaires pour la prévention, la préparation et la réaction face à la pandémie de COVID-19. Il prévoit également « Une voie commune vers une réouverture sûre et durable » et la proposition relative au certificat vert numérique.Bien que ces fonds soient également utilisés afin de financer les certificats verts, sur lesquels il faut être extrêmement vigilant, il est difficile de voter autrement qu’en faveur de ce PBR étant donné qu’il regroupe l’essentiel de la lutte contre la pandémie.J’ai donc voté pour.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de ce projet de budget rectificatif qui propose un financement supplémentaire pour la prévention, la préparation et la réaction face à la pandémie de COVID-19.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière