Décharge 2019 : Electric Components & Systems for european Leadership (entreprise commune ECSEL)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

623
65
2

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

79
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

📝 Amendement n°1 ✅️ Adopté

9 bis. demande que l’entreprise commune revoie sa stratégie de communication pour que les parties prenantes concernées soient au courant de ses missions, de ses activités et de ses réalisations.

Déposé par S&D (🇫🇷 : Parti socialiste, Place publique, Nouvelle Donne)

🔗 Voir la source

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Les partenariats au sein de cette entreprise contribuent à réaliser des progrès technologiques en Europe et à rendre nos entreprises plus compétitives. Par ailleurs, cela permet des retombées d’emplois et de création de richesses dans les pays concernés. Pour toutes ces raisons j’ai voté pour la décharge.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai pu observer que les comptes de l’entreprise commune sur les composants et systèmes électroniques pour un leadership européen sont réguliers dans tous leurs aspects significatifs. L’entreprise commune ECSEL, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière, j’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – ECSEL (Electronic components and systems for European Leadership) associe des partenaires publics et privés, afin de couvrir les domaines de la micro/nanoélectronique, des systèmes informatiques embarqués et des microsystèmes. Ce partenariat contribue à réaliser des progrès technologiques en Europe et à rendre nos entreprises plus compétitives. Par ailleurs, cela permet des retombées d’emplois et de création de richesses dans les pays concernés. J’ai donc voté en faveur de la décharge 2019 à cette entreprise commune.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière