Décharge 2019 : entreprise commune Shift2Rail (SHIFT2RAIL)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

603
56
32

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

📝 Amendement n°1 ✅️ Adopté

14 bis. demande que l’entreprise commune revoie sa stratégie de communication pour que les parties prenantes concernées soient au courant de ses missions, de ses activités et de ses réalisations.

Déposé par S&D (🇫🇷 : Parti socialiste, Place publique, Nouvelle Donne)

🔗 Voir la source

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Je me suis abstenu, car malgré des aspects intéressants dans le secteur ferroviaire, les résultats de ce partenariat sont mitigés: un espace ferroviaire unique européen oblige les États à ouvrir leurs lignes nationales à la concurrence au détriment des lignes les moins rentables. Qui plus est, l’effet de levier attendu n’est toujours pas au rendez-vous.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’entreprise commune Shift 2 Rail, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. L’industrie ferroviaire européenne doit garder une place de premier plan. Une gestion financière raisonnée de nos investissements en la matière en est donc une condition préalable.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’entreprise commune Shift2Rail est un partenariat public-privé dédié à la recherche et l’innovation pour accélérer l’intégration et le développement de nouvelles technologies destiné au réseau ferroviaire européen. Toutefois, malgré des aspects intéressants pour la recherche et le développement dans le secteur ferroviaire, les résultats de ce partenariat sont mitigés, l’effet de levier attendu n’étant toujours pas au rendez-vous. Je me suis donc abstenue sur la décharge 2019 à cette entreprise commune.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière