Décharge 2019 : Entreprise commune - Aéronautique et Environnement (CLEAN SKY)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

629
57
5

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

79
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

📝 Amendement n°1 ✅️ Adopté

10 bis. demande que l’entreprise commune revoie sa stratégie de communication pour que les parties prenantes concernées soient au courant de ses missions, de ses activités et de ses réalisations.

Déposé par S&D (🇫🇷 : Parti socialiste, Place publique, Nouvelle Donne)

🔗 Voir la source

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – D’un point de vue commercial sur le marché de l‘aviation civile, cette entreprise commune vise à développer la compétitivité et la mobilité en Europe. J’ai donc voté pour.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’entreprise commune Clean Sky 2, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. Le rôle que joue cette entreprise dans le renforcement compétitif du secteur aérien européen est fondamental, à la fois grâce aux innovations technologiques qu’elle produit mais aussi grâce à l’exigence environnementale qu’elle promeut pour le secteur.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’entreprise commune Clean Sky (Clean Sky) est un partenariat public-privé entre la Commission européenne et l’industrie aéronautique européenne en vue d’atteindre des objectifs de performance environnementale. Les technologies du partenariat Clean Sky sont censées permettre aux futurs avions de réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2 de 20 % à 30 %. Ce partenariat public-privé permet aux avionneurs français et à leurs sous-traitants de s’assurer un carnet de commande conséquent. J’ai donc voté en faveur de la décharge 2019 à cette entreprise commune.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière