Décharge 2019 : Institut européen d'innovation et de technologie (EIT)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

630
29
32

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

79
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Je reconnais la valeur de cet institut qui permet aux entreprises du territoire d’améliorer leur capacité d’innovation et leurs performances à travers l’intégration du triangle de la connaissance: l’éducation, la recherche et l’innovation. J’ai donc voté en faveur de la décharge.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Institut européen d’innovation et de technologie, sur lequel le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. L’institut a, par ailleurs, réussi à mettre en œuvre 95 % de son programme de travail pour 2019.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Institut européen d’innovation et de technologie (IET) est un organisme indépendant de l’Union européenne dont la mission est d’aider les entreprises et les établissements d’enseignement et de recherche à travailler ensemble, afin de créer un environnement favorable à l’innovation et à l’esprit d’entreprise en Europe. De fait, il permet aux entreprises d’améliorer leur capacité d’innovation et leurs performances à travers l’intégration du triangle de la connaissance: l’éducation, la recherche et l’innovation. En France, l’IET Santé à Paris et l’IET Énergie à Grenoble (Nucléaire durable) sont ainsi devenus des centres d’excellence. J’ai donc voté en faveur de la décharge 2019 à cet institut.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière