Décharge 2019 : Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

602
64
25

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Confier de plus en plus de tâches à une agence pour lui faire appliquer des règlementations tatillonnes sur ce qui n’est pas essentiel semble une approche peu efficace. Le rôle de cette agence est pourtant important puisqu’elle est supposée veilleur à la stabilité du système financier européen. Il n’y a toutefois pas de mauvaise gestion apparente. Je me suis abstenu.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. En effet, la grande majorité des travaux planifiés par l’Autorité (303 produits et services) a été réalisée avec succès, le tout, associé à une gestion saine de son budget.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles a pour fonction d’émettre des règles prudentielles pour que les assurances et les pensions par capitalisation restent solvables. Le problème est qu’en cette matière, le risque financier demeure très largement sous-évalué, malgré l’action de cette agence. Rappelons que les assurances vie, très prisées des Français, seraient en première ligne lors d’un éventuel krach financier. Je me suis donc abstenue sur la décharge 2019 de cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière