Décharge 2019 : Autorité bancaire européenne (ABE)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

596
65
30

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Je me suis abstenu sur cette décharge car, si l’ABE est une agence utile pour le contrôle du secteur bancaire, elle manque d’initiative et n’est pour le moment pas à la hauteur des enjeux. Aucune mauvaise gestion n’a cependant été relevée. Je me suis abstenu.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Autorité bancaire européenne, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’autorité bancaire européenne contrôle les activités financières, en accord avec la BCE, en garantissant en principe l’adoption de normes prudentielles contraignantes. Le tout afin de maintenir la stabilité du système bancaire européen. Les résultats ne sont toutefois pas toujours au rendez-vous : depuis la crise de 2008, les règles prudentielles sont restées insuffisantes pour contrôler l’action des établissements financiers. En outre, les acteurs du système bancaire continuent d’inciter à la dérèglementation. Je me suis donc abstenue sur la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière