Décharge 2019 : Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes (EIGE)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

560
90
41

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Cette décharge consiste à valider politiquement les comptes et activités de l’EIGE pour 2019. Au-delà de combats légitimes, cette agence véhicule l’idéologie du genre et l’obsession pour le «gender mainstreaming». Par ailleurs, le mode de sélection des experts n’est pas satisfaisant. J’ai voté contre.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes, sur lequel le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) est une agence de l’UE qui a pour objectif de promouvoir l’égalité entre les sexes au sein de l’Union et en dehors. Toutefois, si cet institut a essentiellement pour fonction de réaliser de nombreuses statistiques et études, ses travaux sont ensuite utilisés par la commission FEMM pour justifier de nouvelles réglementations, de nouveaux quotas ou de nouveaux rapports imprégnés par l’idéologie du genre, politiques auxquelles je suis opposée. J’ai donc voté contre la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière