Décharge 2019 : Agence européenne de contrôle des pêches (AECP)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

599
85
7

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – J’ai voté contre car l’AECP est un bras armé de la néfaste politique européenne de la pêche, qui consiste, d’un côté, à imposer des quotas et des normes très contraignants pour nos pêcheurs, et de l’autre à permette à n’importe quels navires européens de venir prélever les eaux françaises.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence européenne de contrôle des pêches, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Agence européenne de contrôle des pêches (AECP) veille à l’application effective de la politique commune de la pêche (PCP). Son rôle est en principe de promouvoir les normes communes en matière de contrôle, d'inspection et de surveillance des activités de pêche. En 2019, l’AECP a coordonné 32 381 inspections de navires de pêche, ce qui a conduit à la détection de 1 487 infractions présumées, sans toutefois que l’on sache combien était des infractions réelles. En outre, l’AECP est un bras armé de la néfaste politique européenne de la pêche qui consiste, d’une part, à imposer des quotas et des normes très contraignants pour nos pêcheurs et, d’autre part, à permette à n’importe quels navires européens, souvent de gros tonnage, de venir prélever les eaux françaises (cas des navires néerlandais). J’ai donc voté contre la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière