Décharge 2019 : Agence du GNSS européen (GSA)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

633
28
30

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

79
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – L’activité de l’Agence est efficace : elle a mis en circulation 4 nouveaux satellites en 2019. Qui plus est, elle a pris toutes les mesures nécessaires pour minimiser les effets du retrait du Royaume-Uni de l’UE. Enfin, les projets Galileo et EGNOS sont importants pour la souveraineté des États membres dont tous les systèmes de localisation sont encore dépendants du GPS américain. C’est pourquoi j’ai voté pour la décharge.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence des radionavigations satellites, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Agence du GNSS européen assure la mise en œuvre d'une nouvelle génération de systèmes de radionavigation par satellite (GNSS). Il s’agit du projet Galileo, qui doit être le pendant européen au GPS américain, et du projet EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service) qui améliore les performances de Galileo en utilisant des stations au sol. Ces projets Galileo et EGNOS sont importants pour la souveraineté des États membres dont tous les systèmes de localisation sont encore dépendants du GPS américain. J’ai donc voté en faveur de la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière