Décharge 2019 : Agence de l'Union européenne pour la formation des services répressifs (CEPOL)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

621
59
11

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

79
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – La Cour des comptes ne relève qu’une difficulté liée aux ressources humaines, ce que le rapport suggère de résoudre par une révision. Le texte accorde la décharge à cette agence et j’ai voté pour.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car le Collège européen de police, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs offre aux experts nationaux des formations dans le domaine de la sécurité, du contrôle de l’application des lois et de l’échange d’informations. En 2019, elle a mené 327 activités de formation, auxquelles ont participé 34 723 officiers de police et elle a ouvert une Académie de lutte contre la cybercriminalité qui a permis à 100 étudiants d’étoffer leurs connaissances en matière de cybercriminalité et à 28 autres de passer leur diplôme dans le cadre du programme européen de masters communs (EJMP). J’ai donc voté en faveur de la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière