Décharge 2019 : Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

601
86
4

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Cette agence est détournée de son objet en facilitant le débarquement des migrants sur nos côtes, ce qui les encourage à courir le risque de la traversée, le tout au profit des passeurs. J’ai donc voté contre.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité maritime, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) a pour mission d’améliorer la sécurité et la sûreté maritime, ainsi que de prévenir les pollutions et d’y répondre. Cette agence contrôle ainsi l’application de certains actes législatifs et l’évaluation de leur efficacité globale. Elle met également à disposition des pays membres des navires dépollueurs en cas de marée noire importante et fournit une détection de la pollution marine par satellite. Toutefois, cette agence s’est compromise ces dernières années dans l’aide à l’immigration clandestine, via l’aide et le secours en mer. Les fonds supplémentaires qu’elle demande sont d’ailleurs justifiés par l’exercice de cette nouvelle «mission». J’ai donc voté contre la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière