Décharge 2019 : Fondation européenne pour la formation (ETF)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

601
85
5

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – La Fondation a lancé le projet MISMES dont l’objectif affiché est de favoriser l’immigration légale de travail, si l’on s’en tient à leur volonté de promouvoir les compétences des migrants sur le marché du travail européen. Cela signifie l’organisation méthodique d’un renforcement des canaux légaux de migration pour de nombreux extra-européens. C’est pourquoi j’ai voté contre.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car la Fondation européenne pour la formation, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – La Fondation européenne pour la formation (ETF pour European Training Foundation) intervient dans le domaine de la formation professionnelle dans les pays voisins de l'Union européenne pour réformer leur système d’enseignement et de formation professionnelle. À ce titre, cette agence continue à réaliser des programmes en Turquie, malgré les tensions nourries par ce pays. De même, la Fondation a lancé le projet MISMES dont l’objectif affiché est de favoriser l’immigration légale de travail, en promouvant les compétences des migrants sur le marché du travail européen et en soutenant par ailleurs la formation de ceux-ci AVANT leur départ. J’ai donc voté contre la décharge 2019 à cette Fondation.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière