Décharge 2019 : Agence européenne pour l'environnement (EEA)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

603
87
1

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – L’Agence, n’ayant pas mis en place de déclarations de conflits d’intérêts pour ses experts internes, a encore fort à faire en matière de transparence et de prévention des conflits d’intérêts. Les situations de potentiels conflits d’intérêts demeurent d’actualité. C’est pourquoi, j’ai voté contre.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – Considérant que la Cour des comptes a affirmé avoir obtenu des assurances raisonnables que les comptes annuels de l’Agence étaient fiables et que les opérations sous-jacentes étaient légales et régulières, je me suis prononcé en faveur de cette décharge budgétaire de l’Agence européenne pour l’environnement.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Agence européenne pour l’environnement a pour mission d’évaluer et d’élaborer les politiques environnementales. Le rapport fait l’inventaire des mauvaises pratiques de cette agence : un taux d’exécution des crédits de paiement faible, à 89,83 % (en baisse de 1,23 %), un conseil d’administration de taille « pléthorique », une absence de politique sérieuse en matière de conflit d’intérêts et des faiblesses dans le suivi des passations de marchés publics. J’ai donc voté contre la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière