Décharge 2019 : Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

557
92
42

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – L’agence des droits fondamentaux est une officine politisée, au budget démesuré et qui prend des positions systématiquement favorables aux migrants. Elle n’a aucune utilité autre que d’être un appui politique pour la gauche européenne. J’ai voté contre.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (ou FRA pour Fundamental Rights Agency) a pour rôle de surveiller la situation des droits fondamentaux dans l’UE, notamment en collectant des informations et en réalisant des statistiques sur des sujets tels que les discriminations, le racisme, la protection des données, les droits des femmes ou encore les droits des enfants. Toutefois, cette agence demeure une officine politisée qui prend des positions systématiquement favorables aux migrants. J’ai donc voté contre la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière