Décharge 2019 : Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail (EUROFOUND)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

598
86
7

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Eurofound permet de légitimer et d’alimenter une extension des politiques européennes au détriment de la souveraineté de nos États. D’autre part, la France dispose déjà de l’INSEE dont les objectifs que sont comparables à ceux d’Eurofound. J’ai donc voté contre.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – La Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail (Eurofound) contribue à la planification et à la mise en œuvre de meilleures conditions de vie et de travail en Europe. Pour ce faire, elle réalise des recherches indépendantes et comparatives qui examinent l’expérience pratique et recensent les critères d’un changement réussi dans les domaines des politiques sociales et des politiques en matière d’emploi et de travail. Toutefois, la France dispose déjà de l’INSEE, dont les objectifs que sont comparables à ceux d’Eurofound. Et cette agence de l’Union permet souvent de légitimer et d’alimenter une extension des politiques européennes au détriment de la souveraineté de nos États. J’ai donc voté contre la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière