Décharge 2019 : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

602
81
8

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

56
23
Parmi 79 députés, 79 ont votés.
29 avril 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Au nom de la transparence, la documentation provenant des institutions européennes se doit d’être disponible dans la langue des citoyens des pays qui composent cette Union. Or, le rapport sur les compétences pour la France (« 2020 skills forecast ») n’est disponible qu’en anglais. De plus, des irrégularités relatives à la gestion des contrats des employés de l’agence sont apparues en 2019. J’ai voté contre la décharge.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car le Centre pour le développement de la formation professionnelle, sur lequel le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. Notons par ailleurs que ce centre a véritablement agi en synergie avec d’autres agences européennes comme l’Agence européenne pour la santé au travail ou encore Eurofound.
Annika BRUNA | Rassemblement national
. – Le CEDEFOP apporte son soutien à la Commission européenne, aux États membres et aux partenaires sociaux dans l’élaboration de la politique européenne en matière d'enseignement et de formation professionnelle. En dépit des bons résultats budgétaires de l’agence, ainsi que de la qualité de ses travaux, il avait été noté qu’en 2018, cette agence avait produit une étude qui concernait l’intégration des migrants. De plus, des irrégularités relatives à la gestion des contrats des employés de l’agence sont apparues en 2019, avec par exemple l’arrêt du Tribunal dans l’affaire T-187/18, dans le cadre du non-renouvellement d’un contrat d’agent temporaire. Enfin, il est pénible de constater qu’un rapport sur les compétences pour la France n’est disponible qu’en anglais, malgré les amendements que nous déposons pour contraindre les agences à traduire leurs documents. J’ai donc voté contre la décharge 2019 à cette agence.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière