Budget rectificatif 4/2020: mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne pour venir en aide au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie et à l'Autriche

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Adoption du texte
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

680
7
1

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

78
Parmi 79 députés, 78 ont votés.
17 juin 2020

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
J’ai soutenu la mobilisation du Fonds de solidarité, qui a pour but d’aider financièrement les États membres victimes de catastrophes naturelles. Il s’agit d’une solidarité interétatique reflétant notre projet d’Europe des nations.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J'ai voté pour ce texte.Le fonds de solidarité de l'Union incarne l'esprit de solidarité européen. En l'occurrence, il s'agit d'inscrire au budget 2020 les montants nécessaires pour venir en aide au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie et à l'Autriche.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
Suite à la mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne pour venir en aide au Portugal, à l’Espagne, à l’Italie et à l’Autriche, il est nécessaire que la Commission modifie la ligne du budget 2020 relative à l’Assistance aux États membres. J’ai voté en faveur de cette modification.
Jean-François JALKH | Rassemblement national
En cohérence avec mon vote en faveur de la mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne pour soutenir les États membres touchés par des catastrophes naturelles en 2019, j’ai voté pour l’inscription de cette aide au budget général 2020.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour la mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne pour venir en aide à l’Espagne, au Portugal, à l’Italie et à l’Autriche qui ont été touchés par des catastrophes naturelles importantes.
Emmanuel MAUREL | Gauche républicaine et socialiste
Le projet de budget rectificatif n°4/2020 prévoit la mobilisation, à raison de 279 millions d'euros, du Fonds de Solidarité de l’UE pour venir en aide au Portugal, à l’Espagne, à l’Italie et à l’Autriche à la suite des catastrophes naturelles décrites ci-dessus.
Joëlle MÉLIN | Rassemblement national
Le Fonds de solidarité de l’Union européenne vise à soutenir financièrement les États membres touchés par des catastrophes naturelles. Le projet de budget rectificatif accompagne la proposition de décision du Parlement européen et du Conseil concernant la mobilisation du FSUE vise à mobiliser le montant de 278 993 814 euros pour venir en aide aux pays touchés par les catastrophes naturelles (Portugal, Espagne, Italie et Autriche) au cours de l'année 2019. Cette mobilisation des fonds incarne l’esprit de solidarité européenne à laquelle nous sommes attachés. Pour cette raison, j’ai voté en faveur de ce rapport.
Nadine MORANO | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de ce projet de budget rectificatif n° 4/2020. Ce texte purement technique adapte le budget 2020 de l’UE pour tenir compte de la mobilisation du Fonds de solidarité au bénéfice de plusieurs États membres qui ont été confrontés à des catastrophes naturelles.
Manon AUBRY | La France Insoumise
Ce rapport vise à autoriser la mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne (FSUE) afin de fournir une assistance financière à des pays européens touchés par des catastrophes naturelles en 2019. J’ai donc voté pour ce texte qui permettra d’apporter une aide au Portugal (Ouragan Lorenzo de septembre 2019), à l'Espagne (inondations de septembre 2019), à l'Italie (événements météorologiques extrêmes à l'automne 2019) et à l'Autriche (événements climatiques extrêmes en novembre 2019).
Manuel BOMPARD | La France Insoumise
. – Il s’agit ici d’une modification du budget 2020 visant à permettre la mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne pour venir en aide au Portugal, à l’Espagne, à l’Italie et à l’Autriche suite aux catastrophes naturelles qui se sont produites dans ces pays à l’automne 2019. Je vote donc en faveur de ce texte.
Jérôme RIVIÈRE | Rassemblement national
Ce texte rectifie le budget de l'Union européenne, en mobilisant le Fond de Solidarité de l'Union européenne (FSUE) pour répondre aux catastrophes naturelles qu'ont subies l'Espagne, l'Italie, l'Autriche et le Portugal.Véritable outil de solidarité, le FSUE a toujours été soutenu par le Rassemblement National. J'ai donc voté en faveur de ce rapport.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport car nous avons toujours soutenu la mobilisation du FSUE qui incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne. Nous supportons alors l’inscription au budget 2020 des montants nécessaires pour venir en aide au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie et à l'Autriche.
Jordan BARDELLA | Rassemblement national
J'ai voté en faveur de ce texte car il va permettre d'inscrire au budget 2020 les montants nécessaires pour venir en aide au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie et à l'Autriche, quatre pays qui ont subi de graves catastrophes naturelles en 2019.
Catherine GRISET | Rassemblement national
Le Fonds de solidarité de l’Union européenne a été créé pour soutenir financièrement les États membres touchés par des catastrophes naturelles. Il s’agit d’affecter une partie de ses crédits (278 millions d’euros) à la gestion des conséquences de la crise pandémique. Cette mobilisation est tout à fait bienvenue et est la manifestation éclatante de la solidarité européenne.
Hélène LAPORTE | Rassemblement national
Le Fonds de solidarité de l’Union européenne vise à soutenir financièrement les États membres touchés par des catastrophes naturelles. Le PBR n° 4/2020 propose d'inscrire les crédits nécessaires (278.99 millions d’euros) dans le budget général 2020, à la fois les engagements et les paiements, après déduction des avances déjà versées au Portugal et à l'Espagne (6 495 606 EUROS). Le projet de budget rectificatif (PBR) n° 4 pour l'année 2020 accompagne la proposition de mobiliser le Fonds de solidarité de l'Union (FSUE) pour le montant de 278 993 814 euros pour venir en aide aux pays touchés par les catastrophes naturelles au cours de l'année 2019 savoir : le Portugal (dommages résultant de l'ouragan Lorenzo aux Açores en octobre 2019), l’ Espagne (inondations dans les régions de Valence, Murcie, Castilla-La Mancha et Andalousie en septembre 2019), l’Italie et Autriche (événements climatiques extrêmes ayant entraîné des inondations et des glissements de terrain qui ont touché la plupart des territoire italiens ainsi que la Carinthie et le Tyrol oriental en Autriche) dans l’automne 2019. J’ai voté pour ce texte car j’ai toujours soutenu la mobilisation du FSUE qui incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Je me suis comme toujours prononcée favorablement à la mobilisation du FSUE en faveur du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie et de l’Autriche. Là encore, il s’agit d’une mesure de solidarité et d’aide aux nations européennes contre laquelle nous ne pouvons être.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière