Mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation: assistance technique

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Adoption du texte
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

609
26
53

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

78
Parmi 79 députés, 78 ont votés.
17 juin 2020

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
J’ai soutenu la mobilisation du Fonds d’ajustement à la mobilisation, bien qu’il ne s’agisse que d’un cautère sur une jambe de bois : l’UE dédommage par-là les entreprises victimes de la mondialisation sauvage qu’elle promeut et aide les salariés licenciés à se reconvertir.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J'ai voté pour ce texte.J'ai toujours soutenu le déploiement du fonds européen d'ajustement à la mondialisation, qui soutient les travailleurs se trouvant dans des situations économiques difficiles.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
Le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation a été créé afin d'apporter une aide supplémentaire aux travailleurs dont l’emploi est menacé par la globalisation de notre économie. La présente demande concerne la mobilisation de 345 000 euros du Fonds, couvrant l'assistance technique pour la Commission. L'objectif de cette assistance technique est de financer le suivi et la collecte de données, l'information, de créer une interface de base de connaissances et de conseiller les États membres sur l'utilisation, le suivi et l'évaluation du Fonds européen d’ajustement. Au-delà du soutien indispensable qu’il fournit directement aux entreprises en difficulté ou aux travailleurs en situation précaire, l’efficacité de ce fond réside aussi dans sa capacité à agir vite et à anticiper les risques économiques à venir. Pour cette raison, je me suis prononcé en faveur de ce texte qui donne davantage de moyens à la Commission pour qu’elle mobilise plus efficacement ce fonds.
Jean-François JALKH | Rassemblement national
Le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation permet de venir en aide aux travailleurs qui ont perdu leur emploi, en raison principalement de la naïveté des politiques européennes vis-à-vis de nos concurrents internationaux.J’ai donc voté en faveur de l’assistance technique qui permettra de faciliter la mise en œuvre de ce fonds.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport qui met en place certaines mesures dans le cadre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation. Ce fonds vise à soutenir les travailleurs qui ont perdu leur emploi à cause de changements structurels majeurs dus au phénomène de mondialisation. Il incarne l’esprit de solidarité interétatique européen.
Emmanuel MAUREL | Gauche républicaine et socialiste
J’ai soutenu en session plénière le rapport portant sur l’assistance technique du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation.La mobilisation de 345 000 euros pour financer les activités de préparation, de surveillance, de collecte de données et de création d’une base de connaissances, le soutien administratif et technique, les activités d’information et de communication ainsi que les activités d’audit, de contrôle et d’évaluation nécessaires permettra une action plus efficace de ce fonds et une information plus claire et transparente pour les citoyens européens souhaitant prendre connaissance de ses actions.
Joëlle MÉLIN | Rassemblement national
Le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation vise à soutenir les travailleurs qui ont perdu leur emploi à cause de changements structurels majeurs dans le monde. Cette proposition du Parlement et du Conseil vise à mobiliser 345 000€ pour couvrir les frais liés à la surveillance et la collecte des données, à un site web spécifique accessible aux citoyens de l’UE, à un système électronique d’échange de données, à l’organisation de réunion de groupes d’experts et de séminaires de mise en réseau. Dans la mesure où ce fond vient en aide aux travailleurs qui ont perdu leur travail du fait de la mondialisation, il incarne l’esprit de la solidarité européenne telle que nous la partageons, raison pour laquelle j’ai voté en faveur de ce rapport.
Nadine MORANO | Les Républicains
. – J’ai voté en faveur de la mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) pour l’assistance technique à l’initiative de la Commission. Le texte permet de mobiliser 345 000 euros pour financer le suivi et la collecte de données et d’informations en vue de la création d’une base de connaissances, et de conseiller les États membres sur l’utilisation, le suivi et l’évaluation du FEM.
Manon AUBRY | La France Insoumise
Ce rapport technique vise à mobiliser le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation afin de financer l’assistance et l’appui administratif de la Commission. J’ai donc voté pour ce texte qui permettra de faciliter la mobilisation d’aides aux travailleurs salariés ou indépendants qui ont perdu leur emploi en raison des conséquences de la mondialisation économique.
Manuel BOMPARD | La France Insoumise
. – Le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) a pour objet d’apporter une aide aux travailleurs licenciés et aux travailleurs indépendants dont les activités ont cessé en raison de modifications majeures de la structure du commerce international induites par la mondialisation par suite de la crise financière et économique mondiale. Bien que notre groupe politique soit généralement méfiant quant aux usages du FEM, qui n’apporte que des réponses a posteriori aux méfaits de la mondialisation et, souvent, sert à légitimer les plans multinationaux des grandes entreprises, il s’agit ici seulement d’octroyer une assistance technique aux travailleurs définitivement licenciés, ce qui est plus que nécessaire au regard de la crise économique et sociale sans précédent engendrée par la pandémie de la Covid-19. Je vote donc en faveur de ce texte.
Jérôme RIVIÈRE | Rassemblement national
Le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation vise à soutenir les travailleurs qui ont perdu leur emploi à cause de changements structurels majeurs dans le monde. Cet instrument incarne réellement l'esprit de la solidarité européenne. Il est important de soutenir cette proposition d'allocation des fonds pour l'assistance technique.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport car nous avons toujours soutenu le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation qui vient en aide aux travailleurs ayant perdu leur travail à cause de la mondialisation.
Virginie JORON | Rassemblement national
J'ai voté pour.Nous avons toujours soutenu le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation, qui vient à l’aide des travailleurs qui ont perdu leur travail à cause de la mondialisation. Même si c'est surtout un exercice de communication de la Commission de Bruxelles, certains chômeurs français peuvent parfois en bénéficier.
Jordan BARDELLA | Rassemblement national
J'ai voté en faveur de ce rapport qui propose de mobiliser des fonds pour l’assistance technique dans le cadre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation. Je soutiens ce Fonds d'ajustement à la mondialisation, car il vient en aide aux travailleurs qui ont perdu leur emploi en raison des conséquences néfastes de la mondialisation.
Catherine GRISET | Rassemblement national
Le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation permet de soutenir des personnes ayant perdu leur emploi à cause de changements structurels dans le monde. Dans le cas présent, il s’agit de 345 000 euros en faveur de l’assistance technique de la Commission. L’UE alimente elle-même avec enthousiasme la mondialisation et fatalement ses conséquences : elle vient en quelque sorte réparer les dégâts qu’elle aura contribué à causer. J’ai voté pour.
Hélène LAPORTE | Rassemblement national
Le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation vise à soutenir les travailleurs qui ont perdu leur emploi à cause de changements structurels majeurs dans le monde. Le montant d’assistance technique demandé s’élève à 345 000 EUR (en paiements et en engagements), ce que correspond à environ 0,19 % du budget annuel maximum disponible pour le FEM en 2020. La proposition de décision du Parlement européen et du Conseil concernant la mobilisation du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (Assistance technique à l'initiative de la Commission) vise à mobiliser un montant de 345 000 euros pour couvrir les frais suivants : surveillance et collecte de données, information via une page web sur le FEM, système électronique d'échange de données, réunions de groupes d'experts, séminaires de mise en réseau. J’ai voté pour ce texte car j’ai toujours soutenu Le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation, qui vient à l’aide des travailleurs qui ont perdu leur travail à cause de la mondialisation. Cet instrument incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Je suis évidemment favorable à ce rapport de mobilisation du FEM qui vient en aide aux travailleurs qui ont perdu leur emploi à cause de la mondialisation. Comme le FSE, cela représente parfaitement l’idée d’une solidarité européenne.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière