Budget rectificatif 8/2020: mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne pour venir en aide à la Croatie et à la Pologne à l'issue d'une catastrophe naturelle et aux fins du paiement d'avances à la Croatie, à l'Allemagne, à la Grèce, à la Hongrie, à l'Irlande, au Portugal et à l'Espagne dans le cadre d'une urgence de santé publique

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Adoption du texte
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

682
8
2

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

74
Parmi 79 députés, 74 ont votés.
23 novembre 2020

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – J’ai soutenu la mobilisation du Fonds de solidarité, qui a pour but d’aider financièrement les États membres victimes de catastrophes naturelles. Il s’agit d’une solidarité interétatique reflétant notre projet d’Europe des nations.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J'ai voté pour ce texte.J'ai toujours soutenu la mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne. Ce budget rectificatif vise à venir en aide aux Etats membres touchés par les catastrophes naturelles ou la pandémie de la COVID-19.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
Ce texte vient rectifier le budget général de l’année 2020, suite aux multiples avances demandées par un certain nombre d’États membres. En effet, l’urgence de santé publique liée à la crise sanitaire a conduit 7 pays à demander le versement d'une avance sur la contribution prévue du Fonds de solidarité de l’Union. Le Parlement européen et la Commission ont considéré que les conditions pour octroyer ces fonds étaient réunies. Je me suis donc prononcé en faveur de ce texte.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour cette mobilisation du Fonds de solidarité de l’UE car il vise notamment à venir en aide à la Croatie et la Pologne pour les aider à faire face aux récentes catastrophes naturelles. Je soutiens ce Fonds car il représente la solidarité qui peut exister entre les États membres dans les périodes difficiles.
Emmanuel MAUREL | Gauche républicaine et socialiste
La Commission propose de modifier le budget 2020 pour intégrer le montant de 823 millions d’euros, décidé la même semaine pour aider la Croatie, la Pologne et d’autres Etats, à la ligne 13-06-01 « Assistance aux Etats membres en cas de catastrophe naturelle majeure ayant de graves répercussions sur les conditions de vie, l’environnement naturel ou l’économie ». Ayant voté pour le rapport exigeant cette modification budgétaire, j’ai naturellement voté pour cette modification.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de ce projet de budget rectificatif n° 9 au budget général 2020. Ce texte purement technique vise à tenir compte, pour le budget 2020, de la mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) en faveur de la Croatie, de la Pologne, de l’Allemagne, de la Grèce, de la Hongrie, de l’Irlande, du Portugal et de l’Espagne.
Anne SANDER | Les Républicains
Le rapport Hohlmeier reprend les éléments inclus dans le rapport Chastel, qui vise à établir les conditions de mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne. Dans le cadre de l’initiative d’investissement en réaction au coronavirus (CRII), le règlement du FSUE a été modifié de manière à inclure les urgences de santé publique majeures, et ainsi permettre à l’Union de réagir aux urgences liées à la crise sanitaire. La pandémie de Covid-19 constitue une urgence de santé publique majeure, et entre donc dans le champ d’application du FSUE. Dans ce contexte, le rapport Hohlmeier indique que le Fonds prévoit la mobilisation de ressources supplémentaires, en accord avec les demandes de versement d’avances de sept États membres afin de répondre à l’urgence sanitaire. J’ai décidé de voter en faveur de ce texte, qui vise à fournir une réponse immédiate et effective à l’urgence sanitaire liée à la crise du Covid-19.
Manon AUBRY | La France Insoumise
Ce rapport vise à modifier le budget 2020 de l’Union européenne pour intégrer le versement de 823 millions d’euros à sept Etats membres faisant face à des catastrophes naturelles ou sanitaires, dans le cadre de la mobilisation du Fonds de solidarité. J’ai donc voté pour ce texte qui permet d’apporter une aide bienvenue aux régions les plus touchées dans les pays concernés.
Manuel BOMPARD | La France Insoumise
Conséquemment à la mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne, la Commission propose de modifier le budget 2020 et d'augmenter la ligne budgétaire "Assistance aux États membres en cas de catastrophe naturelle majeure ayant de graves répercussions sur les conditions de vie, l'environnement naturel ou l'économie" de 823 millions d’euros en crédits d'engagement et en crédits de paiement. C'est une mesure de solidarité nécessaire. Je la soutiens sans réserve.
Jérôme RIVIÈRE | Rassemblement national
Je vote POUR car nous soutenons la mobilisation du FSUE qui incarne réellement l'esprit de la solidarité européenne. Nous supportons cette proposition du budget rectificatif n°9 pour venir en aide aux pays mambres touchés par les catastrophes naturelles et par l'urgence de santé publique majeure causée par la pandémie de Covid-19.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – J’ai voté pour ce texte car la mobilisation du FSUE incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne. Je soutiens donc cette proposition pour venir en aide aux pays membres touchés par les catastrophes naturelles et par l’urgence de santé publique majeure causée par la pandémie de COVID-19.
Virginie JORON | Rassemblement national
Je soutiens cette proposition pour venir en aide aux pays membres touchés par les catastrophes naturelles et par l’urgence de santé publique majeure causée par la pandémie de COVID-19.
Jordan BARDELLA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette proposition de budget rectificatif, qui permettra d’activer le Fonds de solidarité de l’UE pour venir en aide aux pays membres touchés par des catastrophes naturelles et par l’urgence de santé publique majeure causée par la pandémie de COVID-19.
Catherine GRISET | Rassemblement national
. – Le RN a toujours défendu la mobilisation du Fonds de Solidarité de l’UE afin d’apporter de l’aide aux États victimes de catastrophes naturelles. Ce fond est l’une des rares incarnations de l’esprit de solidarité européenne, ce que l’on doit donc soutenir. J’ai voté en faveur.
Hélène LAPORTE | Rassemblement national
Le projet de budget rectificatif no 9/2020 accompagne la décision du Parlement européen et du Conseil relative à la mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne pour venir en aide à la Croatie et à la Pologne en rapport avec une catastrophe naturelle et pour verser des avances à l’Allemagne, à la Croatie, à l’Espagne, à la Grèce, à la Hongrie, à l’Irlande et au Portugal en rapport avec une urgence de santé publique. La Commission propose de modifier le budget 2020 en renforçant la ligne 13 06 01 « Assistance aux États membres en cas de catastrophe naturelle majeure ayant de graves répercussions sur les conditions de vie, l’environnement naturel et l’économie » d’un montant de 823 548 633 EUR, à la fois en crédits d’engagement et en crédits de paiement. Ce transfert est lié avec la demande de la mobilisation de la FSUE, présentée pendant la même session parlementaire. J’ai voté pour ce texte car j’ai toujours soutenu la mobilisation du FSUE qui incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Le projet de budget rectificatif n° 9/2020 accompagne la décision du Parlement européen et du Conseil relative à la mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne pour venir en aide à la Croatie et à la Pologne en rapport avec une catastrophe naturelle et pour verser des avances à l’Allemagne, à la Croatie, à l’Espagne, à la Grèce, à la Hongrie, à l’Irlande et au Portugal en rapport avec une urgence de santé publiqueLa Commission Budget propose de modifier le budget 2020 en renforçant la ligne 13 06 01 « Assistance aux États membres en cas de catastrophe naturelle majeure ayant de graves répercussions sur les conditions de vie, l’environnement naturel et l’économie » d’un montant de 823 548 633 EUR, à la fois en crédits d’engagement et en crédits de paiement. Ce transfert est lié avec la demande de la mobilisation de la FSUE, présentée pendant la session parlementaire. Le Rassemblement National a toujours soutenu la mobilisation du FSUE qui incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne. Je vote pour cette proposition du budget rectificatif no 9, pour venir en aide aux pays membres touchés par les catastrophes.
Mathilde ANDROUËT | Rassemblement national
La Commission proposait de modifier le budget 2020 en renforçant l’« Assistance aux États membres en cas de catastrophe naturelle majeure ayant de graves répercussions sur les conditions de vie, l’environnement naturel et l’économie » d’un montant de 823 548 633 EUR, à la fois en crédits d’engagement et en crédits de paiement. Ce transfert est lié à la demande de mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) qui a été présentée pendant la même session parlementaire. Le groupe RN y est favorable, fidèle à notre soutien à la mobilisation du FSUE qui incarne pratiquement l’esprit de la solidarité européenne. J’ai donc voté pour cette proposition du budget rectificatif, afin de venir en aide aux pays membres touchés par des catastrophes naturelles.
Annika BRUNA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de ce texte qui prévoit une meilleure mobilisation du Fonds de solidarité de l’Union européenne au profit d’Etats membres touchés par des catastrophes naturelles. Ce budget rectificatif est mieux adapté pour appuyer les Etats membres dans leur action.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière