Accord d'association UE/Amérique centrale: adhésion de la Croatie à l'Union européenne. Protocole

En attente de décision finale

📌 Votes principaux

👍 Procédure d'approbation
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

635
5
56

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

55
23
Parmi 79 députés, 78 ont votés.
18 mai 2021

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Dominique BILDE | Rassemblement national
Je me suis abstenue sur ce texte purement technique, portant sur l'inclusion de la Croatie dans un accord préexistant.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
Depuis son adhésion à l’Union européenne en 2013, la Croatie s’est engagée à adhérer aux accords internationaux conclus et signés par l’Union européenne. Il est donc nécessaire que la Croatie soit intégrée dans les accords déjà conclus entre l’Union européenne et d’autres pays tiers. J’ai voté en faveur de ce texte.
France JAMET | Rassemblement national
Ce texte purement technique vise à inclure la Croatie dans des accords commerciaux passés par l’Union européenne avant son adhésion à celle-ci. En l’occurrence il s’agit de l’accord commercial avec l’Amérique centrale. Nous ne sommes pas opposés à la décision du Conseil, si la Croatie est consentante. Mais nous sommes opposés à l’Accord Commercial en question, d’où une abstention.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
Je me suis abstenu sur cette recommandation car même si je reconnais le droit de la Croatie à intégrer l’accord commercial avec l’Amérique centrale, je suis opposé à celui-ci.
Emmanuel MAUREL | Gauche républicaine et socialiste
Protocole qui vise à tenir compte de l’adhésion de la République de Croatie à l’Union européenne, qui n’était pas encore membre de l’Union européenne au moment de la signature, à l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Amérique centrale.J’ai voté en faveur de ce texte technique qui ne se prononce pas sur le fond de l’accord d’association.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de ce rapport sur le Protocole à l'accord d'association UE/Amérique centrale. Ce texte technique vise à tenir compte de l’adhésion de la Croatie à l’UE et de lui permettre de devenir partie à l’Accord.
Manon AUBRY | La France Insoumise
Ce rapport vise à valider à actualiser l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Amérique centrale pour y intégrer la Croatie qui ne faisait pas encore partie des Etats membres au moment de la signature. J’ai donc voté pour cet ajustement technique lié à l’élargissement de l’Union européenne.
Manuel BOMPARD | La France Insoumise
Ce rapport est un simple ajustement technique permettant de tenir compte de l’adhésion de la Croatie dans l’Union européenne, intervenue après la ratification de cet accord d’association. Je n’ai aucune raison de m’y opposer.
Jérôme RIVIÈRE | Rassemblement national
Je me suis abstenu sur ce texte qui concerne la signature par la Croatie d'accordd internationaux pré existant à son entrée dans l'UE. je n'ai pas d'avis à donner sur cet accord qui relève de la souveraineté croate
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
. – Je me suis abstenu sur ce texte purement technique visant à inclure la Croatie dans des accords commerciaux passés par l’Union européenne avant son adhésion à celle-ci.
Jordan BARDELLA | Rassemblement national
Je me suis abstenu sur ce texte : j’estime que nous n’avons à prendre parti dans l’adhésion d’un État souverain, en l’occurrence la Croatie, aux accords afférents à son entrée au sein de l’UE.
Hélène LAPORTE | Rassemblement national
Ce texte purement technique vise à inclure la Croatie dans des accords commerciaux passés par l’Union européenne avant son adhésion à celle-ci. En l’occurrence il s’agit de l’accord commercial avec l’Amérique centrale. Le texte se contente de deux articles, donnant l’accord du Parlement européen au Conseil d’’intégrer la Croatie dans l’accord existant. Je ne suis pas opposée à la décision du Conseil, si la Croatie est consentante mais je conteste l’accord commercial en question. Je me suis donc abstenue.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Ce texte purement technique vise à inclure la Croatie dans des accords commerciaux passés par l’Union européenne avant son adhésion à celle-ci. En l’occurrence il s’agit de l’accord commercial avec l’Amérique centrale. Le texte est simple et se contente de deux articles, donnant l’accord du Parlement européen au Conseil d’’intégrer la Croatie dans l’accord existant.La délégation ne s’oppose pas à la décision du Conseil, si la Croatie est consentante. Il s’agit de la souveraineté de la Croatie. Mais nous sommes opposés à l’Accord Commercial en question qui représente un danger pour l’Union.Je me suis donc abstenue.
Annika BRUNA | Rassemblement national
Cette résolution évoque la signature par la Croatie d’un accord international avec les pays d’Amérique centrale qui préexistait avant son intégration à l’Union européenne. Je me suis abstenue sur cet accord qui ne concerne que la Croatie.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière