Décharge 2018: Agence de l'Union européenne pour la coopération des services répressifs (Europol)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

501
179
12

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

72
6
Parmi 79 députés, 78 ont votés.
14 mai 2020

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge car Europol est une agence qui a pour tâche d’assister les pays membres par des analyses poussées dans le domaine de la criminalité et du terrorisme. Elle apporte également un soutien logistique à la coopération interétatique et une centralisation des données pour un meilleur échange.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J'ai voté pour la résolution et pour la décharge.Il n'y a pas de problèmes majeurs de gestion et la coopération des Etats membres en matière de criminalité est salutaire.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Agence pour la coopération des services répressifs, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour cette décharge car l’agence permet la coopération des États membres dans le domaine de la criminalité de droit commun et du terrorisme et entretient des synergies avec d’autres agences dans le domaine de la passation de marchés publics. L’augmentation du budget de cette agence est due à un élargissement de son mandat.
Joëlle MÉLIN | Rassemblement national
Europol (pour European Police Office) est une agence européenne qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales en matière de stupéfiants, de terrorisme, de criminalité internationale et de pédophilie au sein de l’UE. En 2018, son budget s’élevait à 135 737 021 € (+ 13, 84%). Son budget provient principalement de l’UE. Le taux d'exécution budgétaire était de 96,10 % (- 3,62 %) et le taux d’exécution des crédits de paiement était de 86,92 % (- 2 ,09 %). Le rapport ne décèle pas de problèmes majeurs dans la gestion de cette agence. De plus, cette dernière permettant la coopération des États membres dans le domaine de la criminalité de droit commun et du terrorisme, j’ai voté en faveur de sa décharge.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de la décharge 2018 de l’Agence de l’Union européenne pour la coopération des services répressifs (Europol). Europol a obtenu de très bons résultats en 2018. Le nombre d’opérations soutenues par l’Agence s’est accru, passant de 1 496 en 2017 à 1 748 en 2018 (soit une augmentation de 16,8 %). Le nombre d’équipes communes d’enquête soutenues par l’Agence est passé de 64 en 2017 à 93 en 2018 (soit une hausse de 45 %), sachant que 27 d’entre elles nécessitent une coordination entre plus de 20 pays.
Manuel BOMPARD | La France Insoumise
L’Agence de l’Union européenne pour la coopération des services répressifs (Europol) est chargée de traquer le grand banditisme, le terrorisme et les trafics à l’échelle européenne en coordonnant les services nationaux. Elle est composée des États membres de l’Union européenne mais également d’États tiers partenaires et d’organisations intergouvernementales extérieures. La Cour des comptes européenne a jugé sains les comptes d’Europol, je vote donc pour cette décharge budgétaire et la résolution qui l’accompagne.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport car il ne décèle pas de problèmes majeurs dans la gestion de cette agence.Celle-ci permet la coopération des États membres dans le domaine de la criminalité de droit commun et du terrorisme.
Julie LECHANTEUX | Rassemblement national
Vote pour: le rapport ne décèle pas de problèmes majeurs dans la gestion de cette agence. Cette Agence permet la coopération des États membres dans la lutte contre la criminalité de droit commun et le terrorisme.
Virginie JORON | Rassemblement national
J'ai voté pour. Le rapport ne décèle pas de problèmes majeurs dans la gestion de cette agence. Celle-ci permet la coopération des États membres dans le domaine de la criminalité de droit commun et du terrorisme.
Jordan BARDELLA | Rassemblement national
J'ai voté en faveur de cette décharge car le rapport qui l'accompagne ne fait état d'aucun problème particulier dans la gestion effectuée par l'agence. Par ailleurs, cette dernière permet une coopération interétatique profitable en matière de lutte contre la criminalité de droit commun et d'antiterrorisme.
Catherine GRISET | Rassemblement national
L'agence Europol, par les échanges de renseignements entre polices nationales, soutient la lutte contre le terrorisme, la criminalité internationale et la pédophilie au sein des Etats membres. Le rapport ne présente aucun problème majeur dans la gestion de l'agence européenne. J'ai donc décidé de voter en faveur.
Hélène LAPORTE | Rassemblement national
Europol est une agence européenne qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales en matière de stupéfiants, de terrorisme, de criminalité internationale et de pédophilie au sein de l’Union européenne. Europol est fonctionnel depuis 1999 et a son siège à La Haye. En 2018, son budget s’élevait à 135 737 021 euros (+ 13,84%). Son budget provient principalement de l’Union. Le taux d'exécution budgétaire était de 96,10 % (- 3,62 %) et le taux d’exécution des crédits de paiement était de 86,92 % (- 2 ,09 %). Au 31 décembre 2018, le taux d’exécution était de 96,35 %. Le rapport précise que l’augmentation conséquente du budget de cette agence est due à un élargissement de son mandat. L’Agence entretient des synergies avec d’autres agences et organes de l’Union dans le domaine de la passation de marchés publics. Toutefois, la Cour européenne des comptes a constaté une erreur dans un contrat-cadre pour la fourniture de services de voyages d'affaires. J’ai voté pour cette décharge car cette agence permet la coopération des États membres dans le domaine de la criminalité de droit commun et du terrorisme et que le rapport ne décèle pas de problèmes majeurs dans la gestion.
Annika BRUNA | Rassemblement national
L’agence européenne Europol organise l’échange de renseignements entre les forces de l’ordre des différents États en matière de trafics divers, de crime organisé, de pédophilie ou encore de terrorisme. Cette agence est particulièrement utile et cette coopération est pleinement justifiée, l’agence est par ailleurs bien gérée, j’ai donc validé cette décharge 2018.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière