Décharge 2018 : Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT)

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Proposition de résolution
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

631
60
2

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

78
Parmi 79 députés, 78 ont votés.
14 mai 2020

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge pour le Centre qui a atteint 85 % des objectifs prévus dans le programme de travail 2018 et qu'il a mis en œuvre avec succès la première année de sa stratégie 2025. Le Centre réalise également de bonnes synergies avec d’autres agences de l’Union.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J'ai voté pour cette décharge.Il s'agit d'une mission d'utilité publique, qui consiste à fournir des informations fiables et actualisées sur les drogues.
Geoffroy DIDIER | Les Républicains
J’ai voté en faveur de cette décharge budgétaire car l’Observatoire européen des drogue et toxicomanies, sur laquelle le Parlement a statué, semble avoir fait preuve d’une bonne gestion financière. J’observe en plus de ces bons résultats que l’Observatoire a atteint 85% des performances et résultats de son programme de travail 2018 et qu’il a mis en œuvre avec succès la première année de sa “stratégie 2025”.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour cette décharge car le Centre a atteint 85 % des objectifs prévus dans le programme de travail 2018 et a mis en œuvre avec succès la première année de sa stratégie 2025. Le Centre réalise également de bonnes synergies avec l'Agence européenne pour la sécurité maritime mais aussi avec d’autres agences de l’Union.
Joëlle MÉLIN | Rassemblement national
Cette agence européenne recueille les informations relatives aux drogues et à la toxicomanie. Sa mission consiste à fournir des informations fiables et actualisées sur les drogues au monde politique et aux chercheurs. En 2018, le budget définitif du Centre européen des drogues et des toxicomanies s’élevait à 16 174 200, 21 € (+ 2,18 %). Ce budget provient principalement de l’UE. Le taux d’exécution budgétaire était de 100 % (idem qu’en 2017) et le taux d’exécution des crédits de paiement était de 98,02 % (+ 3, 31 %). Le rapport souligne que le Centre a atteint 85 % des objectifs prévus dans le programme de travail 2018 et qu'il a mis en œuvre avec succès la première année de sa stratégie 2025. Par ailleurs, le Centre réalise également de bonnes synergies avec l'Agence européenne pour la sécurité maritime. Il n’y a pas de problèmes notables dans la passation des marchés publics, hormis une remarque de la Cour européenne des comptes sur les marchés de faible valeur. Le seul écueil réellement constaté se trouve dans les contrats des intérimaires car ces contrats ne prévoient pas qu’ils doivent bénéficier des mêmes conditions de travail que les autres. J’ai voté pour.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de la décharge 2018 de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies. L’Observatoire a atteint 85 % des performances et résultats applicables prévus dans le programme de travail 2018 et qu’il a mis en œuvre avec succès la première année de sa stratégie 2025. Le texte souligne l’importance du rôle joué par l’Observatoire, qui fournit aux décideurs politiques et aux praticiens des analyses et des informations sur les drogues et les toxicomanies ainsi que sur les tendances à l’œuvre, dans une perspective de lutte efficace contre l’usage illicite et le trafic de drogue.
Manuel BOMPARD | La France Insoumise
L’Observatoire européen des drogues et toxicomanies centralise les informations relatives aux drogues et à la toxicomanie, comme son nom l’indique. Son objectif est de fournir des informations fiables et comparables sur les drogues aux politiques, aux chercheurs et aux spécialistes afin qu’ils puissent avoir une information actualisée du sujet et y proposer des réponses adéquates. Il a ainsi permis la mise en place d’un réseau européen d’information sur les drogues et les toxicomanies (Reitox), permettant le recueil d’informations nationales pour avoir un point de vue général européen. Il possède en outre un système d’alerte pour détecter les nouvelles drogues synthétiques. Les comptes de l’Observatoire ayant été déclarés sains par la Cour des comptes, je vote pour cette décharge budgétaire et la résolution qui l’accompagne.
Jean-Paul GARRAUD | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport car la mission de cette agence consiste à fournir des informations fiables et actualisées sur les drogues au monde politique, aux chercheurs.
Julie LECHANTEUX | Rassemblement national
Vote pour: agence qui recueille les informations relatives aux drogues et à la toxicomanie. Sa mission consiste à fournir des informations fiables et actualisées sur les drogues au monde politique, aux chercheurs.
Virginie JORON | Rassemblement national
J’ai voté pour.Le Centre réalise de bonnes synergies en termes de coût avec l'Agence européenne pour la sécurité maritime (locaux communs à Lisbonne).
Jordan BARDELLA | Rassemblement national
J’ai voté en faveur de cette décharge car le Centre a atteint une grande majorité des objectifs qu’il s’était fixé et qu’il n’y a pas d’éléments notables à signaler qui iraient dans le sens d’irrégularités concernant la passation des marchés publics.
Hélène LAPORTE | Rassemblement national
Cette agence européenne, créée en 1993, a son siège à Lisbonne. Elle recueille les informations relatives aux drogues et à la toxicomanie. Sa mission consiste à fournir des informations fiables et actualisées sur les drogues au monde politique, aux chercheurs. En 2018, le budget définitif du Centre européen des drogues et des toxicomanies (« Centre ») s’élevait était de 16 174 200, 21 euros (+ 2,18 %). Ce budget provient principalement de l’Union. Le taux d’exécution budgétaire était de 100 % et le taux d’exécution des crédits de paiement était de 98,02 % (+ 3, 31 %). Au 31 Décembre 2018, le tableau des effectifs était exécuté à 96,05 %. Le rapport souligne que le Centre a atteint 85 % des objectifs prévus dans le programme de travail 2018 et qu'il a mis en œuvre avec succès la première année de sa stratégie 2025. J’ai voté pour cette décharge car le Centre réalise de bonnes synergies avec l'Agence européenne pour la sécurité maritime mais aussi avec d’autres agences de l’Union et qu’l n’y a pas de problèmes notables dans la passation des marchés publics.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
Le rapport faisant état d’une gestion qui paraît saine, et l’objet même de ce centre étant indispensable, j’ai évidemment voté pour cette décharge en faveur du EMCDDA.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière