Budget rectificatif 3/2019: aide à la Roumanie, à l'Italie et à l'Autriche

Procédure terminée

📌 Votes principaux

👍 Adoption du texte
✅️ Adopté

🇪🇺 Députés européens

649
19
30

🇫🇷 Députés français🗳 Voir le vote

62
1
Parmi 79 députés, 63 ont votés.
18 septembre 2019

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
J’ai soutenu la mobilisation du Fonds de solidarité, qui a pour but d’aider financièrement les États membres victimes de catastrophes naturelles. Il s’agit d’une solidarité interétatique reflétant notre projet d’Europe des nations.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J’ai voté pour ce texte.Le Fonds de solidarité de l’Union européenne vise à soutenir financièrement les États membres touchés par des catastrophes naturelles. Il concerne les dommages à hauteur de 0,5 points du PIB/RNB national, ou 1,5 points du PIB/RNB régional.En l’occurrence, 293 551 794 euros devraient être mobilisés en faveur de la Roumanie, de l’Italie et de l’Autriche à la suite des inondations de 2018.Ce fonds incarne l’essence de la solidarité européenne, et il était donc naturel pour moi de m’y associer.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour ce rapport car il propose de mobiliser le Fonds de solidarité de l’Union européenne pour un montant de 293 551 794 euros en faveur de la Roumanie, de l’Italie et de l’Autriche, victimes d’inondations en 2018. Le FSUE incarne réellement l’esprit de solidarité européenne, contrairement aux transferts budgétaires générés par la « politique de cohésion ».
Joëlle MÉLIN | Rassemblement national
Le Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) vise à soutenir financièrement les États membres touchés par des catastrophes naturelles. Les critères d’attribution sont les suivants : les dommages provoqués par la catastrophe naturelle doivent s’élever à 0,5 pt du PIB/RNB national ou 1,5 pt du PIB/RNB régional. La Commission européenne propose de mobiliser le FSUE pour un montant de 293 551 794 euros en faveur de la Roumanie, de l’Italie et de l’Autriche, victimes d’inondations en 2018. Nous avons toujours soutenu la mobilisation du FSUE qui incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne. Notre délégation s’était exprimée favorablement à ce projet de budget rectificatif. J’ai également voté en faveur de cette mobilisation en plénière.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de ce rapport budgétaire qui accompagne le rapport sur la mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne pour venir en aide à la Roumanie, à l'Italie et à l'Autriche. Le texte inscrit dans le budget 2019 les crédits nécessaires pour activer le Fonds de solidarité de l'Union européenne au bénéfice de ces États membres.
Manon AUBRY | La France Insoumise
Ce rapport traduit dans le budget rectificatif 2019 la proposition de mobiliser 293 millions d’euros du Fonds de solidarité de l’UE afin de venir en aide à la Roumanie, à l’Italie et à l’Autriche à la suite de catastrophes naturelles survenues au cours de l’année 2018, des aides bienvenues pour faire face à ces évènements. J’ai donc voté pour ce texte.
Jérôme RIVIÈRE | Rassemblement national
Nous avons toujours soutenu la mobilisation du FSUE qui incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne. À ne surtout pas confondre avec la politique de cohésion qui a comme objectif de réduire les disparités inter- et intra-régionales en finançant notamment des infrastructures matérielles et immatérielles qui contribuent à accroitre l’attractivité des pays bénéficiaires nets.
Agnès EVREN | Les Républicains
Le rapport sur le projet de budget rectificatif n°3/2019: proposition de mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne pour venir en aide à la Roumanie, à l'Italie et à l'Autriche accompagne la décision d’octroi de l’aide. J’ai donc voté en faveur de ce rapport qui modifie le budget pour permettre de mobiliser le Fonds de solidarité de l'Union européenne pour la Roumanie, l'Italie et l'Autriche à hauteur de 293,6 millions d'euros, à la suite des événements climatiques extrêmes de 2018.
Julie LECHANTEUX | Rassemblement national
Vote pour: le Fonds de solidarité de l’Union européenne vise à soutenir financièrement les États membres touchés par des catastrophes naturelles.
Virginie JORON | Rassemblement national
Le Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) vise à soutenir financièrement les États membres touchés par des catastrophes naturelles. J’ai voté pour mobiliser le Fonds pour un montant de 293 millions d’euros en faveur de la Roumanie, de l’Italie et de l’Autriche, victimes d’inondations en 2018.
Hélène LAPORTE | Rassemblement national
La Commission européenne propose de mobiliser le Fonds de solidarité de l’Union européenne pour un montant de 293 551 794 euros en faveur de la Roumanie, de l’Italie et de l’Autriche, victimes d’inondations en 2018. Pour rappel, le FSUE vise à soutenir financièrement les États membres touchés par des catastrophes naturelles. Nous soutenons la mobilisation du FSUE qui incarne réellement l’esprit de la solidarité européenne contrairement aux transferts budgétaires générés par la politique de cohésion. Raison pour laquelle, j’ai voté pour ce texte.
Aurélia BEIGNEUX | Rassemblement national
La Commission a proposé de mobiliser le Fonds de Soutien de l’Union Européenne à la suite d’inondations qui ont frappé la Roumanie, l’Italie et l’Autriche en 2018. Ces catastrophes naturelles ont causé des pertes humaines et financières lourdes pour ces trois Etats.C’est précisément ce genre de rapports qui prouve que ça n’est pas à la solidarité européenne qu’il faut s’opposer, mais bien au fait de considérer l’UE comme un tout indivisible.Pour ces raisons, je me suis prononcée favorablement à la mobilisation du Fonds de Solidarité de l’UE pour les pays concernés.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière