Système d'information sur les visas (VIS): conditions d’accès aux autres systèmes d’information de l’UE aux fins du VIS

Procédure terminée

📌 Votes principaux

📚 Sources

🗃️ Données

🚫 Aucun amendement
Nicolas BAY | Rassemblement national
. – Le VIS permet un contrôle renforcé des passages aux frontières extérieures de l’UE via une aide apportée aux autorités compétentes en matière de visas, de frontières, d'asile et de migration à contrôler les ressortissants de pays tiers, qui doivent être en possession d'un visa de court séjour pour se rendre dans l'espace Schengen; il permet également de lutter contre les activités frauduleuses et les activités criminelles. J’ai voté pour.
Dominique BILDE | Rassemblement national
J'ai voté contre l'amendement de rejet de cette recommandation, qui concerne le système d'information sur les visas. Ce dispositif permettra un contrôle accru des passages aux frontières, notamment en ce qui concerne les ressortissants de pays tiers qui doivent être en possession d'un visa de court séjour pour se rendre dans l'espace Schengen.
France JAMET | Rassemblement national
J’ai soutenu ce dossier. Le VIS permet un contrôle accru des passages aux frontières extérieures de l’UE par une aide portée aux autorités compétentes en matière de visas, de frontières, d'asile et de migration à contrôler les ressortissants de pays tiers, qui doivent être en possession d'un visa de court séjour pour se rendre dans l'espace Schengen ; il permet également de lutter contre les activités frauduleuses et les activités criminelles.
Gilles LEBRETON | Rassemblement national
J’ai voté pour ce texte, car le système d’information sur les visas permet un contrôle accru des passages aux frontières extérieures de l’UE par une aide apportée aux autorités nationales concernées. Il permet ainsi de lutter contre l’immigration illégale, les activités frauduleuses et criminelles.
Nadine MORANO | Les Républicains
J’ai voté en faveur de ce texte relatif aux conditions d’accès aux autres systèmes d’information de l’UE aux fins du VIS. Cet accord de trilogue organise l'interopérabilité entre le VIS et les autres bases de données de l'UE afin de renforcer la sécurité des frontières de l’Union.
Jérôme RIVIÈRE | Rassemblement national
Le VIS permet un contrôle accru des passages aux frontières extérieures de l’UE par une aide portée aux autorités compétentes en matière de visas, de frontières, d'asile et de migration à contrôler les ressortissants de pays tiers qui doivent être en possession d'un visa de court séjour pour se rendre dans l'espace Schengen ; il permet également de lutter contre les activités frauduleuses et les activités criminelles.Contre.
Agnès EVREN | Les Républicains
J’ai voté en faveur du rapport sur le système d’information sur les visas (VIS) et les conditions d’accès aux autres systèmes d’information de l’UE aux fins du VIS. Les modifications du système d’information sur les visas offriront la possibilité d’avoir accès de façon collaborative aux autres systèmes d’information de l’Union européenne, notamment le système «EURODAC» pour la comparaison des empreintes digitales. Ainsi, avant la délivrance d'un visa ou d'un titre de séjour, les autorités procéderont à des vérifications plus poussées des antécédents du demandeur dans les bases de données pertinentes en matière de sécurité et de migration. Toute réponse positive donnera lieu à une vérification manuelle et à un suivi par l'autorité compétente. Ce nouveau système d’information sur les visas sera, de plus, davantage à même de lutter contre la traite des enfants puisque l'âge de la prise d'empreintes digitales des enfants est abaissé de 12 à 6 ans.
🚫 Aucune explication de vote
🚫 Aucune intervention en plénière